30 septembre 2007

Mosquée Al-aqsa

posté dans monument, Multimedia |


mosquee al aqsa

La Mosquée Al-Aqsa (appelée également Dôme du Rocher) est une mosquée construite dès le VIIe siècle en 691 à Jérusalem. Elle fait partie d’un ensemble de bâtiments religieux construit sur le Haram al-Sharif, ou Har Ha-Bayit (le Mont du Temple). Il s’agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, ou cinq mille fidèles peuvent prier, notamment le vendredi. Elle est le 3eme lieu saint de l’islam après la Mecque et Médine.
La légende veut qu’au sein de cette mosquée un rocher porte les empreintes des pieds du Prophète qui y aurait pris appui lors de  » l’Ascension Nocturne « .

Vous pourrez trouver plus d’information sur cette mosquée sur wikipedia



Suite aux nombreux commentaires nous avons changé la photo et vous laissons la photo de la mosquée du dôme du rocher


mosquee dome du rocher

Cet article a été lu 52 550 fois
Ce billet à été posté par "yanis" le Dimanche 30 septembre 2007 à 21 h 13 min et est enregistré sous monument, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 21 commentaires à “Mosquée Al-aqsa”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 4 octobre 2007 22 h 15 min, jess a dit:

    il y a de jolies photos, bravo pour la présentation.

  2. 2 Le 1 décembre 2008 12 h 52 min, Abdenbi AIT MARROUSS a dit:

    Bonjour,
    La Mosquée Al-Aqsa n’a rien à avoir avec La Mosquée Dôme du Rocher.
    D’ailleurs, rien qu’en visitant le lien donné dans cet article @ wikipedia, on voit bien la différence entre les deux images.
    Il s’agit d’une confusion qui ne cese de se répandre dans le monde entier et malheureusement même entre les musulmans :-(
    pour de plus amples informations, je vous invite à lire les commentaires sur @ http://www.flickr.com/photos/33673741@N00/398891928/
    Salam!

  3. 3 Le 16 janvier 2009 13 h 08 min, Dja95 a dit:

    Salam
    La Mosquée Al Aqsa n’est pas du tout celle ci, ceci n’est que propagande venant des israelien et qui ne cesse de se répande malheuresment…. Dans les actualités ils nous montrent également la Mosquée du Dome du Rocher en parlant de la Mosquée Al Aqsa soubhanallah!! Même que nous musulmans tombons parfois dans cette erreure qu’Allah nous en préserve et préserve la Mosquée Al Aqsa. Et si le but de cette propagande était de détruire la vrai mosquée d’Al Aqsa… Voici une vidéo qui nous montre la vérité à la fer diffuser aux musulmans du monde entier inchallah. Salam

    http://www.dailymotion.com/playlist/xsw8f_Boycotte_reveille-toi-oumma-de-lislam/video/x63suf_dsinformation-vrit-sur-la-mosque-aq_news

  4. 4 Le 15 mars 2009 0 h 32 min, jaouad a dit:

    ceci n’est pas al aqsa!!!!!

  5. 5 Le 16 mai 2009 3 h 21 min, lauis a dit:

    ERREUR IL NE S AGIT PAS DE LA MOSQUEE DE AL AQSA

  6. 6 Le 24 mai 2009 20 h 51 min, TARIK a dit:

    Salam a3laykom,

    Ce b’est pas la mosquée d’al aqsa malheuseusement vous avez été victime de la propagande…

  7. 7 Le 3 septembre 2009 13 h 50 min, sensei a dit:

    Effectivement !! Il ne s’agit PAS de la mosquée Al-Aqsa mais plutôt du Dome du Rocher, La Mosquée Al-Aqsa est en face du Dome du Rocher.

    Merci de corriger cette erreur !

  8. 8 Le 23 février 2010 20 h 06 min, zidane a dit:

    Mosquée d’Al Aqsa ou pas c’est une maison de Dieu donc on ne néglige pas l’une pour l’autre et vice versa les deux doivent être protéger contre l’usurpation mécréante.

  9. 9 Le 28 mars 2010 10 h 45 min, anissa a dit:

    malheureusement les israélien cherchant le temple de salomon son entrain de la detruire.
    Il faut se revolleter car je vous rapelle que la mosquée al-aqsa et le deuxiéme lieu sacré musulment.

  10. 10 Le 15 septembre 2010 1 h 28 min, shlomo a dit:

    Bonjour,
    Les yaya souillent et continuent leur désinformation. Tout est stratégiquement planifié. Ils mettent le focus sur la Mosquée «dome du rocher» pour duper les gens en la présentant comme la Mosquée d’Al-Aqsa.
    Dieu connait bien les yaya grands usurpateurs imposteurs et calomniateurs.
    La colére de Dieu comme justice aura le dessus sur les yaya et la véritable Mosquée d’Al-Aqsa sera protégé et sauvegardé.

  11. 11 Le 20 janvier 2011 15 h 54 min, Hadaa a dit:

    Assalou Haleykoum,

    Insh’allah un petit rectificatif :)
    Attention la première mosquée est effectivement al aqsa, la seconde celle avec un dôme doré c’est le dome du rocher. Il ne faut pas confondre les deux.

    Il est important que se message circule en nombre pour que la confusion ne soit pas dans les esprits.

    Salam!

  12. 12 Le 15 avril 2011 7 h 50 min, mamédy a dit:

    salam, merci pour les frères et les soeurs qui demandent la correction, AL AQSA qui se traduit par Saint des saints et non par le dome du rocher qui lui se traduit par As-Sakhrah!! il est dans notre devoir de te corriger, dsl si je le demande sans tact mais il est important de ne pas semé plus de confusion dans notre communauté incha’Allah!!!
    (voila deux site pour voir la différence entre les deux mosquée incha’Allah
    Al Aqsa :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa
    As Sakhrah :http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B4me_du_Rocher)

    Cette confusion n’est autre qu’un plan régit par les sioniste qui ont pour but de détruire Al Aqsa mais en nous montrant que Al Aqsa est le dome du rocher on s’attendra a ce que voit le dome du rocher s’écroule, or la troumperie nous aura aveuglé et la véritable mosquée Al Aqsa sera détruite or que Le dome du rocher sera debout, mais on se revoltera pas plus que puisse que l’autre mosquée ne nous a jamais été présenté comme la véritable mosquée Al Aqsa, « Qu’Allah nous protège, Amine »

    (PS:corriger moi si j’ai commis une erreur ou des erreurs et excuser moi d’avance)

    Salam Aleykoum

  13. 13 Le 28 juin 2011 21 h 35 min, katia.dz a dit:

    salam alikoum
    la mosquée avc un gro truc doré (c de l’or) en dessou cé la mosquée de « qobaate e sakhra », mé par contre lotr céll ki é bcp moin voyante (praticmen tt en gri, ocune otr couleur) c célci la mosquée de al-aqsa, le 3éme lieu saint de lisman (éféctivmen apré la mec é el masdjéd ennabaoui), chak priére o saint de el-aqsa é ékivalen a 500 priéres en tem normal, é surtttt cé ds cet mosquée ke ntr prophete mohamed « 3alayhi afdhal a salat w a salam », a prié pr la tte 1ére foi,é cété en compani de tt les otr prophete é messager, (dont sayidna moussa ‘moise’ ki a joué un role importan dont l’alégeation des priére de 50 a 5 quotidiennemen), cé de cett mosquée ke ntr messager mohamed p.s.s.l é monté o 7éme ciel é c de la ka été imposé le devoir de la priére (wa allah a3lam, il probabl ke je me soi trompé klk pa,ya des truc ki méchap….)
    «  »allahoma ighfér li wa li walidaya wa li kouli el mouminine wa el mouminate »"
    salam aalikoum

  14. 14 Le 10 avril 2012 16 h 36 min, Alkassoum a dit:

    les vaux riens doivent savoir que la mosquee est differentes de toute oeuvre humaines.

    merci

  15. 15 Le 22 juillet 2012 15 h 12 min, dikta a dit:

    salam alekoum
    c bien vrai qu’il y a confusion entre les mosquée et que les israéliens
    essaye de s’accaparer al aqsa mais après être partis sur l’esplanade des mosquée vu de mes yeux visiter et écouter l’histoire de la bouche de nos frère palestinien la mosquée du dôme du rocher a été construite
    sur la base de l’endroit ou notre prophète muhamad pbsl fessait sa prière et ou l’ascension c produite .. mais allah est plus savant. donc toute les mosquée de l’esplanade sont très importante , chacune a son histoire et il n’y en a pas que deux… il y a al aqsa , le dome du rocher , la mosquée de souleymane (immense et sous terraine ) et la mosquée souterraine ou notre prophète muhamad pbsl, a prier avec tout les autre prophète le tout se trouvant dans la ville sainte d’al qods construit comme une forteresse autour des mosquées mais l’entrée dans cette ville sainte est contrôlé par la police israélienne et le plus gros problème c que cette ville est aussi controlé administrativement et militairement par israél .

  16. 16 Le 23 septembre 2012 22 h 58 min, abd allah a dit:

    salam erleykoum wa rahmat Allah bismillah wa salat wa salam ala rasoull illah, il y a a 2 lieu sacrer en islam (al harameyn) qui sont la mecque qui a etait sacrer par le prophete ibrahim aleyhi salam et medine qui a etait sacrer par notre prophete muhammad sala Allah aleyhi wa salem. il n y a pas de dalil (preuve)que la mosquee al aqsa est un lieu sacrer mais elle est un lieu saint important qu’allah la preserve du mal

  17. 17 Le 28 novembre 2012 4 h 07 min, pacro a dit:

    Bonjour
    Le fait que vous laissiez la photo de la mosquée du dôme du rocher sur cette page fait que lorsque l’on tape Mosquée Al-aqsa dans Google, cette photo apparait.
    Cette seule erreur peut jeter le discrédit sur tout le contenu de votre blog.
    Il serait vraiment bien de créer une autre page dans ce blog sur la mosquée du dôme du rocher et de supprimer la photo de la mosquée du dôme du rocher sur cette page ( http://blog.paris-hallal.com/index.php/2007/09/30/mosque-al-aqsa/ ).
    signé un frère chrétien dont les parents se sont connus en Israel, dont le beau frère est d’origine algérienne, dont l’un des amis est musulman et kabyle.

  18. 18 Le 18 décembre 2012 17 h 13 min, Ibrahim a dit:

    La masjide al aqsa,(S17 Al IsraV1), c’est celle Al Nabawi de Médine et
    jamais celle de Jérusalem, désacralisée définitivement par le changement
    de qibla au profit de Makkah (Coran S2-V144 à 146)
    Défi d’un illettré en arabe aux imams et oulémas d’ici et d’ailleurs Allahou Akbar
    Conformément à la sunna, les imams et oulémas du Sénégal, ont approuvé par leur silence, les démonstrations fondées sur le Coran, présentées par un simple enseignant, Ibrahim HANE, illettré en arabe, au cours de deux émissions en ligne, télévisées par RDV, un vendredi en 2007 et 2009. (consulter nos articles sur la fréquence du vendredi) Un courriel a été adressé le 13 mai 2011, vendredi, par l’illettré en arabe, à l’imam de la grande masjide de l’université de Dakar.qui s’est trompé encore dans son sermon.L’association nationale des imams et oulémas du Sénégal en a reçu par courriel, une copie comme la Ligue islamique mondiale à Makkah. Cette lettre s’adresse aussi à tout imam ou ouléma qui continueraient de nager dans l’erreur de croire que la masjide Al Aqsa ( S17Al IsraV1), c’est celle de Jérusalem. Non, c’est celle al Nabawi de Médine puisque Jérusalem, centre cultuel des Gens du Livre, a été désacralisée définitivement et totalement par le Coran, à cause de l’hypocrisie et de la mécréance des juifs et chrétiens, hostiles à la prophétie de Mohamed(psl). Voici les grandes lignes de ce message
    La qibla de Jérusalem a été totalement et définitivement désacralisée par les versets 144 à 146 sourate 2 Al Baqarah du Coran qui est clair et limpide sur ce point. Ces versets révélés quatre ans et demi après le voyage nocturne de 619 ap JC, donc 17 mois après l’Hégire de 622, ont été décrétés en réaction aux attaques des Gens du Livre reprochant à Mohamed(psl) de n’avoir pas de qibla(direction) autre que Jérusalem qui a été sa qibla 13 ans.
    S 2-V 144 « nous te voyons tourner le visage en tout sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter faire une direction (de prière) qui te plait. Tourne donc ton visage vers le Maison sacrée (Kaaba de Makkah) ».
    Ce verset montre que la qibla de Jérusalem ne plaisait plus à l’Envoyé d’Allah(psl). Donc, seul un dieu inconséquent, irresponsable et nul même à la limite comme ceux qui y croient, pourrait bénir en 619 ap JC, les alentours d’une masjide Al aqsa, prétendue être à Jérusalem, pour donner ensuite des directives à son Messager (psl) de ne plus s’orienter vers cette masjide dont les contours auraient été bénis auparavant.
    Pour les tenants de cette thèse ridicule et insensée, un tel dieu ne devait donc pas savoir que son prophète ne manifesterait plus de plaisir après peu de temps, à se tourner vers cette masjide.. Si seuls ses contours ont été bénis, c’est qu’il n’y avait pas de masjide construite à cet emplacement, lors du voyage nocturne, avant l’hégire, de Makkah à Médine, aller et retour Ce voyage effectué miraculeusement, en chair et en os, avait pour objectif de montrer au Messager (psl), l’emplacement sur le terrain, de sa future masjide, à Médine Allahou Akbar
    Mêmes les tombes actuellement à l’intérieur de la masjide de Médine, ne constituent nullement des souillures, sa sacralité demeure intacte. En effet, Dieu savait que les omeyyades, des insoumis, allaient se livrer à un sacrilège en étendant les murs de la masjide, pour placer les tombes du Prophète(psl) et celles de ses deux illustres sahabas, Abou Bakr et Omar, à l’intérieur de la salle de prière. Donc, il les a devancés pour neutraliser cette profanation, en bénissant d’avance, en vertu du décret S17-V1, la masjide de Médine, avant même sa construction Allahou Akbar
    Partout ailleurs, toute tombe dans le périmètre de masjide, relève de l’associance (chirk), péché conduisant à l’enfer éternel. C’est le cas surtout des tombes de cheikhs, gourous et marabouts, fondateurs de confrérie qui ne se sont pas suffis du Coran et de la Sunna, pour inventer leur propre formule cultuelle d’innovation. (bida). Certes, aucune prière ne sera agréée dans de telles masjides souillées de tombes (hadith) donc des temples idolâtriques.
    S 2-V 145 « Si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné ( juifs et chrétiens), ils te suivraient pas dans ta direction(qibla de Makkah) Et tu ne suivras pas la leur(Jérusalem) »
    Ces précédents versets ont désacralisé depuis plus de mille ans, totalement et définitivement Jérusalem, pour sanctionner le refus des juifs et chrétiens, d’accepter la prophétie de Mohamed(psl)
    La masjide al Nabawi de Médine n’ a été nulle part citée dans le Coran de façon explicite. Mais Dieu a bien décrété S 6 les bestiaux V 38 « Nous n’ avons rien omis d’écrire dans le Livre(Coran) ».On en déduit que Dieu n’a pas oublié dans le Coran, la masjide Al Nabawi de Médine; c’est la masjide al aqsa qui reste avec celle al haram de Makkah, les deux et uniques lieux saints de l’islam, jusqu’à la fin du monde.
    Un fait historique indiscutable repose sur la date de début de construction de la prétendue masjide al aqsa de Jérusalem par les omeyyades, en 66 de l’Hégire donc 56 ans après le rappel à Dieu du prophète Mohamed(psl) qui n’ a donc jamais mis les pieds dans cette masjide de Jérusalem, ville conquise par les musulmans, sous le califat de Omar qui s’y est rendu à cette occasion. Sinon, aucun des quatre premiers califes, les bien guidés, Abou Bakr, Omar, Osman et Ali, n’y a jamais mis les pieds, en pèlerinage (ziarra). C’est ce qui prouve aussi que Jérusalem a cessé d’être un lieu saint depuis le changement de qibla au profit de Makkah. en 624 de l’ère chrétienne
    D‘ailleurs la cupidité de pouvoir de Mu‘âwiya est à l’origine de l’assassinat de l’imam Ali, gendre du Prophète(psl),dernier des 4 califes les bien guidés. C’est Mu’awiya qui a instauré la dynastie califale avec les omeyyades, de père en fils. Il a transféré la capitale du premier Etat islamique, de Médine à Damas et s’est intronisé calife à Jérusalem. Confrontés à la brave et héroique résistance islamiste des médinois, les omeyyades ont alors inventé tous ces récits qui contredisent le Coran donc qui sont sataniques (hadith) comme la redescente sur terre de Jésus(psl) porté par deux anges sur le minaret blanc d’une masjide située à l’est de Damas D’ailleurs, Il n’ y avait même pas de masjide à Damas du vivant du Prophète(psl) et en plus , avec de la simple peinture, n’importe qui peut empêcher ce Jésus(psl) de redescendre sur terre. Il suffit seulement de peindre les minarets à l’est de Damas, avec une couleur autre que blanche et le tour est joué. Les omeyyades ont même affirmé dans leurs récits sataniques que Gabriel a proposé du vin à Mohamed(psl) dans leur masjide « al aqsa » de Jérusalem, inventée pour détrôner celle de Médine, la véritable masjide al aqsa. Non, ce sont eux les ivrognes qui prennent une masjide pour un bistrot et font jouer ainsi à Gabriel, un rôle satanique. Pire encore, ils ont inventé 50 prières réduites à 5, sur propositions successives de Moise (psl) à Mohamed( psl) C’est en contradiction avec le Coran (S18 al Kahf V65-82), qui nous apprend que Moise(psl) a été envoyé à un serviteur de Dieu qui lui apprit ce qu’il ne savait.pas Donc, accepter ces récits inventés par les omeyyades sur l’origine des 5 prières, c’est accepter que Moise(psl) a corrigé DIEU , neuf fois Soub Hannallah. Le récit sur les prophètes morts depuis des milliers d’années, redescendus du ciel pour prier derrière Mohamed(psl) à Jérusalem, contredit le Coran qui dispose que les hommes meurent là où ils vivent, d’où on les sortira à la résurrection(S7-V25) Donc, les prophètes morts sur terre, ne vivent pas en chair et en os au ciel. Du reste, ces prophètes doivent maudire Al Buraq, le cheval ailé qui les a oubliés dans le récit à Jérusalem Les omeyyades, des scénaristes médiocres, n’ont même pas pu imaginer un tapis volant à la place de l’échelle descendue , utilisée marche par marche, par Mohamed(psl) pour aller au ciel.
    L’illettré en arabe, n’a pas jugé nécessaire de redistribuer la présente version sur la véritable masjide al aqsa qui est bien celle de Médine, son document initial avait été distribué par ses soins, au moins deux fois en 2010, après la grande prière du vendredi, à des milliers d’exemplaires, dans des masjides de Dakar.
    Si la télévision RDV n’a pas organisé un troisième débat, c’est qu’elle n’ a trouvé aucun ouléma acceptant un débat contradictoire avec l’illettré en arabe qui a posé comme seule condition préalable que son contradicteur, accepte qu’on appelle la malédiction divine sur celui qui n’aura pas raison, en jurant publiquement sur le Coran, à la télévision RDV, face à Dieu et devant le public. Les deux précédents contradicteurs de l’illettré, avaient refusé de jurer sur le Coran à la TV-RDV en 2007 et 2009 Leur attitude n’est donc pas conforme aux règles islamiques.
    Conformément aux directives du prophète Mohamed(psl), indiscutables pour tout croyant sincère, l’association nationale des imams et oulémas du Sénégal et la Ligue Islamique Mondiale(LIM) dont le siège est à Makkah qui reçoivent par Email, les documents de l’illettré en arabe, ont accepté ses explications, par leur non réaction, par leur silence, après les deux débats télévisés, suivis dans les pays musulmans limitrophes.
    L’illettré en arabe rappelle que des milliers d’abeilles inoffensives occupent depuis plus de deux ans, les tiroirs de la même salle de bains dans sa maison en plein Dakar, depuis le 14 sept 2010, pour la troisième fois, après deux vendredis en 2006 et 2009. Seul le décret S 16 les abeilles V68-69 peut expliquer ce miracle « .. suivez les voies frayées pour vous par votre Seigneur… Il a là vraiment, une preuve pour ceux qui réfléchissent… De leur ventre, sort une liqueur aux couleurs variées, dans laquelle, il y a une guérison pour les gens… »
    Puisque les abeilles y ont construit une ruche en volume croissant, même si on offrait à l’illettré en arabe, le soleil dans une main et la lune dans l’autre (hadith), il ne les dégagerait pas.
    En rappel , les oulémas se sont trompés dans l’exégèse (tafsir) du Coran. Ils ont confondu l’Esprit Saint (ruhill huduss S2-V87) avec l’ange Gabriel qui ne redescendra plus du reste. L’Esprit Saint est en vérité, le pouvoir de réaliser des miracles comme Jésus(psl) de son temps. Cet Esprit Saint se manifestera sur le Jésus(psl) attendu par décret S12 JosephV76 « nous élevons en grade qui nous voulons », Allahou Akbar
    En rappel encore, d’après le Messager(psl), le Jésus(psl) attendu, apparaîtra à l’ouest. Donc il ne descend pas du ciel, les poches vides puisqu’il n’y a pas de billet de banque au ciel, soit dit en passant. Il apprendra le Coran et se mariera un vendredi (hadiths). Elu d’ici bas et inspiré, la fin de sa mission un vendredi, sera le signal de la mort au ciel du vrai Jésus (psl),par décret S7-V25 « Là vous vivrez, là vous mourrez et de là, on vous fera sortir »).
    Encore, nous ne savons pas si c’était un vendredi, mais des inscriptions apparues brièvement à l’écran de notre ordinateur au bureau, en novembre 2009, nous ont montré que la bête qui sortira de terre pour parler aux hommes ( dabatan minal ard S27 les fourmis V82), c’est Eretz Israel, déterré le 14 mai 1948, un vendredi et dont le monde parle depuis.
    Par décret S3 Ali Imran V55-56, ce n’est pas le Jésus(psl) attendu, mais c’est le Dieu unique et sans associé qui enterrera le Vatican et Israel, deux entités incarnant les Gens du Livre qui refusent de croire en Jésus(psl), jamais crucifié, monté vivant au ciel, un vendredi, il y a 2 000 ans.
    En conséquence, tout se déroulera comme annoncé par le Coran et par l’analphabète qui a bouclé le cycle des prophéties, Mohamed (psl) Allahou Akbar
    M Ibrahim HANE(illettré en arabe) Université CAD Dakar Email hane_ibrahima@yahoo.fr

  19. 19 Le 25 décembre 2012 15 h 41 min, sami a dit:

    ce n’est pas al aqsa le dôme du rocher et al aqsa sont deux mosquées diferente

  20. 20 Le 1 mars 2014 11 h 15 min, name a dit:

    la premiere photo c’est al aqsa la deuxieme c’est le dome du rocher al aqsa n’est pas appelé dome du rocher ce sont deux mosqué diferentes l’une prét de l’autre

  21. 21 Le 18 juin 2014 13 h 38 min, karim a dit:

    L’explication founie par Ibrahim, est conforme au Coran et la sunna la masjide al aqsa, c’est celle de Medine et jamais celle de Jerusalem désacraliséepar le Coran(
    si personne dans les commentairesn n’ a osé le démentir il faut donc accepter son explication du 18 decembre 2012 (ci dessus.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur