27 décembre 2008

Congrès mondial des imams et rabbins : un sommet pour la paix

posté dans Actualites |

La semaine dernière, le 3ème Congrès mondial des imams et rabbins pour la Paix s’est tenu dans les locaux de l’Unesco à Paris. Réunissant 85 participants, religieux et experts internationaux, ce sommet avait pour thème : « Israël – Palestine : la sacralité de la paix ».

Après avoir « formellement condamné d’une seule voix toute violence commise au nom de Dieu« , les partipants ont conclu la réunion mercredi 17 décembre dernier par l’annonce de la création d’un comité de suivi. Seule manque une déclaration commune, trop complexe à rédiger en si peu de temps, et où les notions de « terrorisme » et « d’occupation » ont encore trop divisé les parties en présence.

Une belle initiative qui montre encore une fois que le dialogue est la seule voie, afin de « concilier le spirituel et la réalité« , a précisé Alain Michel, directeur général de la fondation Hommes de parole et co-fondateur du Congrès.

Retrouvez des infos sur ce Congrès sur le site www.imamsrabbis.org.

congres imams rabbins

(c) www.imamsrabbis.org

Cet article a été lu 3 648 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 27 décembre 2008 à 12 h 30 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur