fbpx
author Image

Paris-Hallal, votre site fait débat !

8 Comments

Abdelmalek
25 mai 2009 at 23h50

Salam aleikoum,
pour un service 100% hallal, votre pub laisse à désirer.
On peut y voir la promotion des cabarets
“Les Cabarets de Paris
Tous les grands cabarets infos et réservation 01 5526 1010”
Et des Dîner spectacles avec danses brésiliennes.
“Restaurant Terra Samba
Dîner spectacle danses brésiliennes Réservation au 01 5526 1010”
Salam aleikoum,
Abdelmalek

kikoolol
26 mai 2009 at 0h29

Salam.
Je suis un fidèle du site paris halal depuis la création.
Mais il n’empêche que je ne peux être que d’accord avec ce que j’ai lu sur Al-kanz.
Car quand je vois qu’un certain restau se trouvant boulevard Ornando dans le 18e arrondissement de Paris ,se transforme en boite de nuit – chicha ,on se demande encore comment il n’a pas été supprimé du site,c’est assez ahurissant(à moins qu’ils vous payent grassement pour les publicités ,mais là ça devient de la corruption ,c’est un tout autre débat).

@Abdelmalek :
Salam,
Désolé mais nous ne voyons pas ce dont vous parlez ? Peut-être parlez vous des Pub géré par Google ? Si c’est le cas, sachez que nous avons retiré toutes les pub Google de nos sites.
@kikoolol :
Salam,
vous êtes Fidele à notre site ? Alors pourquoi allez le descendre sur le blog d’Al-Kanz ? Au lieu de cela, aidez nous à améliorer le service avec des commentaires “Intelligents”!
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord, comme Al-Kanz, sur la présence de certains restaurants dans notre base, mais ce sur quoi nous ne sommes pas d’accord c’est la différence de traitement faite par Al-kanz entre Paris-hallal.com et d’autres annuaires “Musulmans”. En effet, et vous l’avez sans doute remarqué, le restaurant dont vous parlez est aussi présent sur les autres annuaires musulmans et plus précisément sur celui montré comme “exemple” par Al-kanz. Ceci à d’ailleurs suscité de nombreuses questions, malheureusement restées sans réponse claire, notamment concernant l’équité de traitement (voir commentaire de AbouHamaza, Salute, 512banque, Fleurdenuit, saifi, Yanis Mohamed et Helene sur l’article publié par Al-kanz).
Concernant vos propos sur les pots de vin et la corruption, vous ne serez donc pas surpris si nous ajoutons le restaurant “Au pieds de porc” en échange d’un cheque de 10 000€ (et autant en dessous de table) ?!.
Sérieusement, ce genre de propos est diffamatoire et n’est pas digne d’un bon musulman, abstenez vous de répandre se genre de bêtises !
Et sachez que ce n’est vraiment pas l’argent qui fait que nous gardons ce restaurant dans notre base, car il y à une liste d’attente telle que son remplacement serai immédiat si il venait à se retirer de notre site.
Encore une fois nous aimerions bien être traité à la même enseigne que les autres sites, d’autant plus que paris-hallal.com est le seul site qui :
– Affiche ouvertement ses règles d’acceptations de restaurants (et s’y tiens)
– Affiche ouvertement sa méthode de vérification et de validation.
– Permets aux internautes de laisser des commentaires afin de noter, de donner leurs avis mais aussi d’informer la communauté sur d’éventuels débordements.
Connaissez vous un annuaire musulman qui fasse preuve d’autant de transparence ?

Assalaam ‘alaycoum,
Je pense qu’Al Kanz a été dur, le référencement est très difficile, et les vérifications quant au halal pas toujours évidentes que ce soit par téléphone ou pas ! Les autres sites de référencement donnent également des adresses qui doivent être “douteuses”, c’est ensuite la responsabilité des restaurateurs s’ils mentent ou cachent des détails comme la tenue des serveuses ou l’apéritif avec alcool !!
Ca se sait très rapidement, et leur référencement est supprimé ! Sur Paris hallal, on a la possibilité de donner notre avis sur chaque adresse, c’est un gage de bonne foie à mon sens, car ça confirme qu’ils acceptent la critique et sont dans une optique d’amélioration quotidienne !!

26 mai 2009 at 23h56

as-salâmu ‘alaykum
Paris Hallal n’a pas été cité 1) parce que l’article en question n’avait pas vocation à recenser tous les annuaires musulmans (il y en a encore pas mal d’autres) 2) et tout simplement parce que vous limitez le halal à pas d’alcool et “on dit que c’est halal”. Sur ces deux points, on peut être d’accord à une condition : que vous clarifiez très clairement que, en l’état actuel des choses, on ne peut que suggérer des restaurants et que vous faites un premier travail de recensement, mais que vous ne garantissez pas, car évidemment personne ne le peut vraiment, que c’est halal. Mais passons quand même sur ce point. Le vrai problème, c’est que le halal ne s’arrête pas à de la viande de bête égorgée ou à l’absence d’alcool. Le halal ne se limite pas au ventre. Ou bien nous n’avons pas la même conception de ce qu’il est. Et auquel cas nous sommes sur un désaccord de fond.
S’agissant d’Al-Manakh, j’ai cru comprendre que c’est un premier jet et qu’il devrait y avoir des améliorations dans le prochain. Je n’ai pas épluché l’annuaire dans ses moindres détails ni fait le listing de tous les restaurants référencés. Mais la différence fondamentale que je vois entre PH et AM, c’est que PH, pour avoir échangé par mails en 2007 avec l’un des tenants du site, assume pleinement ses choix et considère qu’il est légitime de référencer tous les restaurants qui y sont référencés, même ceux qui contreviennent aux principes même du halal.
Je suis d’autant plus à l’aise avec ma position que déjà en 2007 alors que Paris Hallal n’était pas vraiment connu j’en avais parlé sur le site et j’avais même proposé une interview, qui au final n’a pas eu lieu vu les positions affichées.

Assalaam ‘alaycoum,
Ceux qui contreviennent aux principes même du hallal sont supprimés dès que c’est découvert (voir mon commentaire sur votre site), et les lecteurs réagissent rapidement !

Paris-hallal.com
28 mai 2009 at 15h15

Merci cher Al Kanz pour votre participation à cette discussion. Il semble que nous avons fait le tour de la question et que nous ne sommes donc pas totalement d’accord : c’est comme ça, il n’y a pas lieu d’envenimer le débat. Maintenant, si vous voulez le dernier mot nous vous le cédons bien volontiers.
Acceptons que les autres aient d’autres positions que les nôtres : vous considérez que nous travaillons mal et qu’un restaurant halal se doit de respecter l’intégralité des règles de la charriya pour être honorable. Nous partons du principe que nous faisons confiance à l’autre, confiance au restaurateur qui déclare qu’il ne vend pas d’alcool ni de produits non halal, et confiance au consommateur qui nous dit qu’après être allé dans tel ou tel restaurant il y a trouvé de l’alcool ou des pratiques non conformes à l’Islam. Nous en tenons compte en laissant à tout un chacun le soin, comme pour vous, d’intervenir dans ces lignes pour donner son avis, conseiller, critiquer, en un mot partager. Car nous considérons que l’Islam est une religion ouverte, qui va vers l’autre, qui le pardonne quand il faute et qui considère l’erreur comme un pas à franchir et non comme une raison de le rejeter. Et nous pensons que le partage, l’échange et le respect de l’autre quel qu’il soit sont la meilleure façon (mais certainement pas la seule !) d’agir pour la communauté.

kikoolol
7 juin 2009 at 23h32

C’est peut être digne d’un bon musulmans de promouvoir ce genre de restau-chicha.
Allez y mettre les pieds,et vous me direz si c’est un endroit pour musulmans.
Et nous faites pas croire que toutes les pubs ne sont pas payés par les restaus ,à d’autre svp..

Laissez un commentaire