30 janvier 2010

Voile intégral : le rapport

posté dans Actualites |

L’affaire de la Burqa, que nous suivons sur ce blog depuis le début, a franchi il y a quelques jours une nouvelle étape. En effet le gouvernement avait commandé une enquête parlementaire, enquête dont le rapport a enfin été délivré, après 6 mois de travaux et d’audition.

Les rumeurs allaient déjà bon train, mais qui se confirment : le rapport, considérant qu’il est contraire aux valeurs de la république, préconise l’interdiction du port du voile intégral sur le territoire français dans tous les services publics : administration, à la porte des écoles, devant les représentants de la loi… En cas de non respect, le risque est de ne pas obtenir un titre de séjour ou la nationalité française.

La question d’une loi interdisant le port du voile n’est pas réglée par la commission d’enquête. C’est au parlement d’en prendre la décision, et le rapport ne se prononce ni pour, ni contre. De même, le périmètre d’interdiction est plus ou moins défini, à préciser donc par les députés.

Pour en savoir plus et décrypter les propositions du rapport, vous pouvez lire l’article paru dans le journal Libération, en cliquant ici.

burqa france chiffres liberation

Cet article a été lu 2 240 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 30 janvier 2010 à 15 h 38 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur