20 juillet 2010

Les Suisses se convertissent à l’Islam par amour

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

C’est en effet ce qu’affirme une chercheuse Suisse, Susanne Leuenberger, spécialiste des religions. Selon elle, pour beaucoup d’entre eux, les Suisses qui se convertissent à l’Islam sont poussés par la volonté de se démarquer de leurs parents, notamment suite à une enfance difficile.

Mais c’est avant tout parce que l’Islam correspond à une meilleure cohérence avec l’amour. « Plus l’amour grandit au sein du couple, plus l’intérêt pour l’Islam grandit », constate la scientifique. Pour ces convertis, la substitution d’une culture musulmane à une culture chrétienne se fait naturellement, sur l’exemple du calendrier du Ramadan qui remplace alors celui de l’Avent.

Voici une nouvelle qui illumine la Suisse d’une lumière plus noble et plus humaine, plus tolérante, quelques mois à peine après le vote des électeurs par référendum contre les minarets.

suisse musulman

Cet article a été lu 4 872 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 20 juillet 2010 à 15 h 44 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Les Suisses se convertissent à l’Islam par amour”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 21 août 2010 19 h 34 min, othman a dit:

    S’il vous plaît, rectifiez le titre car cette faute me pique les yeux…

  2. 2 Le 23 août 2010 17 h 27 min, Cheb Bart a dit:

    Fatigue ? Distraction ? Nous ne savons pas expliquer ce qui nous a poussé à laisser passer une telle faute, désormais réparée ! Merci Othman pour votre vigilance :)

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur