29 juillet 2010

Ramadan : des pubs hallal audacieuses

posté dans Actualites |

A l’occasion du Ramadan, qui aura lieu en août, une campagne de publicité pour des produits hallal s’affiche sur les murs : la marque Isla Délice tente en effet de se positionner comme une marque audacieuse, pour un public fier d’être musulman et ravi de le montrer.

En effet, les publicités illustrées par un coq à la posture majestueuse et un boeuf impérial titrent en grand : Fièrement Halal. Une annonce simple, efficace, et qui va droit au coeur du sujet. Une position largement différente des codes classiques exploités récemment.

Mais ce n’est pas tout ! Isla Délice a eu l’idée géniale de rétroéclairer certaines de ses affiches, pour correspondre à la célébration du repas après une journée de jeûn : le jour, l’affiche montre une table blanche et vide. La nuit, en éclairant l’image, apparaît un repas de fête. Une façon maline d’accompagner les musulmans qui pratiqueront le Ramadan et de fêter la fin du jeûn avec eux.

Cet article a été lu 2 091 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 29 juillet 2010 à 15 h 22 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur