30 octobre 2010

Un livre pour expliquer les racines pacifiques de l’Islam

posté dans Actualites, Coran, Livres |

L’info vient du site catholique Zenit.org : avril 2011 sortira un livre qui reviendra sur les origines de l’Islam, et insistant sur la nature pacifique de la religion musulmane. Commandé par le centre Al-Liqa réunissant des intellectuels catholiques et musulmans, cet ouvrage réunira les commentaires et analyses de grands spécialistes selon lesquels la nature pacifique de l’Islam serait ouvertement passée sous silence par les radicaux.

Cette vision pacifique de l’Islam est défendue par Geries Khoury, le Directeur du Centre Al-Liqa : « De bons musulmans à 100% sans avoir besoin de politiser la religion ou de l’utiliser de manière impropre pour justifier violence et terrorisme« , déclare-t-il à ce sujet.

Après le succès du livre « Comprendre le halal », dont les auteurs ont même été contactés pour sensibiliser les professionnels des centres pénitentiaires de Belgique, espérons que ce nouvel ouvrage rencontrera le même élan.


Cet article a été lu 2 158 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 30 octobre 2010 à 14 h 35 min et est enregistré sous Actualites, Coran, Livres. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur