fbpx
author Image

Le marché halal : identitaire ou ethnique ?

2 Comments

Tari
16 février 2011 at 17h36

Oui, le marché du halal, c’est non seulement un secteur commercial, c’est un aspect d’identité, comme on reconnait bien dans d’autres pays.
Toute ma famille et moi avons quitté la France et vivons aux pays differents — principalement le Canada, l’Australie, et les Etats-Unis (aussi des parents qui resident a l’Angleterre). Ma famille est une mélange d’Afrique du nord, Mali et Sénégal, donc des traditions diverses, mais nous sommes sérieux de la pratique du halal.
Au Canada, l’Australie, l’Angleterre et les Etats-Unis, le systéme du halal fonctionne plus meilleur qu’en France. Ces pays sont multiculturel et sont concu pour l’immigration, puis les aspects des cultures diverses — surtout le halal et les autres chose si importantes pour la communauté de l’Islam — ont des structures tellement mieux qu’en France. Plusieurs de mes amis aussi quittent la France et immigrent là (surtout a l’Amerique du Nord et a l’Australie), partiellement parce que c’est si facile pratiquer nos foi et l’halal en particulier.

Monica
9 mars 2011 at 13h46

ça peut être considéré aussi un marché étique (respet de l’animal, respet de l’humain (puis qu’il mange mieux)respet de valeurs dans la filière production- intermediarie- consommateurs, bio, etc)

Laissez un commentaire