22 octobre 2011

Déjà plus de 100 millions d’€ pour le halal

Le marché du halal est en hausse, c’est désormais une évidence. Sur la seule période des neuf premiers mois de l’année 2011, le chiffre d’affaires du halal en France a dépassé les 100 millions d’euros, atteignant 101,5 millions. Cela représente une progression de +14% par rapport à 2010, soit 12,5 millions d’euros en plus.

Cette progression est portée essentiellement par les supermarchés et le hard discount qui gagne des parts de marché, selon le magazine spécialisé LSA. Quant aux hypermarchés, dans lesquels la progression est moins forte, ils restent les leaders avec les deux tiers du chiffre d’affaires total réalisés dans leurs établissements.

Les rayons les plus performants sont le frais – crémerie et l’épicerie salée. Enfin, notons que le Ramadan 2011 a permis au marché du halal de progresser de +7% par rapport au Ramadan 2010, pour un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros à lui seul.

Cette bonne nouvelle sur la santé du marché halal est une raison de plus pour se méfier des contrefaçons ;)



Cet article a été lu 2 633 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 22 octobre 2011 à 9 h 37 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur