23 octobre 2011

Halal au supermarché : le lait débarque en force

Les grandes surfaces sont-elles assez cyniques pour considérer le marché du halal, et donc les consommateurs, comme une vache à lait ? Oui, à ce qu’il semble, depuis que l’on constate une augmentation considérable du chiffre d’affaires des produits laitiers siglés « halal » dans les supermarchés, hypermarchés et hard discounters.

Comme le précise un article sur le site Islametinfo.com, les produits laitiers halal ne doivent notamment comporter aucune trace de gélatine de porc. Bon, on reviendra souvent sur la nécessité d’intégrer la nourriture halal comme un état d’esprit global dépassant le cadre d’une assiette pour atteindre à tous les gestes du quotidien. Lactalis, le producteur français dont il est question dans cet article, ne semble pas s’en soucier.

Gageons donc que cette course au chiffre d’affaires finira comme d’habitude : par un scandale agro-alimentaire qui portera davantage préjudice à la marque qu’aux consommateurs floués.



Cet article a été lu 2 416 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 23 octobre 2011 à 20 h 32 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur