6 juillet 2012

L’histoire d’une surfeuse convertie à l’Islam

posté dans Actualites, sports |

Comme nous l’apprend le site Oumma.com, Cassie Williams est une surfeuse californienne passionnée par la vague parfaite, la Grande Bleue et les horizons purs. Pleine de préjugés sur les femmes musulmanes, voici qu’en 2001 celle qui n’avait que le surf pour religion se convertit à l’Islam. Car comme de nombreuses stars à travers des rencontres toujours plus enrichissantes avec des Musulmans, Cassie Williams semble finalement avoir trouvé dans la religion islamique une réponse à sa quête spirituelle.

Aujourd’hui, 10 ans après sa conversion, Cassie Williams veut mettre à profit son expérience et la richesse de ses contacts avec les Musulmanes qu’elle a côtoyées. Avec l’artiste Kate Sikorski, elle a organisé le Fashion Fighting Famine (la Mode contre la Faim), un événement humanitaire qui s’appuie sur les organisations non lucratives pour lever des fonds contre la famine et la pauvreté.

Les deux femmes créent également des stages de surf à destination de femmes musulmanes, intitulé « Burkini project« . De quoi séduire peut-être une population californienne qui se veut ouverte sur l’autre ?



Cet article a été lu 2 629 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 6 juillet 2012 à 21 h 04 min et est enregistré sous Actualites, sports. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur