8 décembre 2012

Cosmétiques halal : un marché en hausse

posté dans Actualites, beauté |

Nous vous en parlons souvent sur ces lignes parce que nous savons que cela vous intéresse, et surtout nos chères lectrices ;) : les produits de beauté halal sont une part de plus en plus importante de « l’univers » du halal.

Selon le site Mooslym.com, le marché mondial des cosmétiques et produits de beauté « halal » pèserait aujourd’hui en effet 3,7 milliards d’Euros. 57 organismes se partagent le segment des certifications. Ce chiffre d’affaires considérable est notamment dû à la volonté des consommatrices et des consommateurs de mieux vivre leur religion, y compris sur ce sujet.

Essentiellement fabriqués à base d’ingrédients d’origine animale, les produits de beauté n’intéressaient donc pas les consommatrices musulmanes. Mais devant l’ampleur du marché qui s’ouvrait à eux, les grandes marques ont à leur tour décidé de produire des cosmétiques respectueux de la foi de leurs clientes. Tout le monde s’en réjouit.

Et vous, quels cosmétiques halal utilisez-vous ?



Cet article a été lu 2 185 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 8 décembre 2012 à 17 h 18 min et est enregistré sous Actualites, beauté. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur