31 décembre 2012

Charlie Hebdo et sa BD sur Mohammed (sws): nouvelle provoc ?

posté dans Actualites, Livres |

Le journal Charlie Hebdo semble ne pas savoir quoi inventer pour faire parler de lui. Chute des ventes ? Désaveu du lectorat ? Panne chronique de cerveau ? Il est vrai que chaque fois que le journal a titré sur l’Islam, et tant qu’à faire de façon stupidement provocatrice, le torchon s’est vendu en masse. Les lecteurs de Charlie n’ont peut-être plus assez de serpillère pour éponger leur haine suintante.

Or donc, voici que le journal proclame qu’il publie une bande dessinée sur la vie du Prophète (sws). Et que ce ne serait pas de la provocation. Oula non ! D’ailleurs ce sont des Musulmans qui l’ont écrite, alors c’est pour dire.

Ce que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi Charlie, soudain, publierait une bande dessinée à contre sens de son fond de commerce ? Pourquoi soudain la rédaction déciderait de ne plus se livrer à la bassesse provocatrice qui a assuré sa gloire sournoise ? Les membres se seraient-ils convertis, spontanément illuminés par la lumière de l’Islam et ses vérités ?

Alors de deux choses l’une : soit ils continuent à prendre les Musulmans pour des cons, cherchant uniquement à redresser les courbes de vente au prix de la provocation la plus bête ; soit ce n’est plus Charlie Hebdo. A votre avis ?



Cet article a été lu 1 853 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 31 décembre 2012 à 13 h 18 min et est enregistré sous Actualites, Livres. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Charlie Hebdo et sa BD sur Mohammed (sws): nouvelle provoc ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 31 décembre 2012 20 h 20 min, Rachid a dit:

    regard cet information

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur