27 avril 2013

Faux halal Doux : bientôt la fin ?

Vous vous souvenez certainement de l’affaire du faux produits halal fabriqués par la société Doux et distribués à travers le monde entier. Lorsque le scandale a éclaté sur internet, la société n’a rien trouvé de mieux pour s’expliquer que de faire sortir de son stand manu militari les bloggeurs venus les interroger.

Il faut savoir par exemple que Doux produits les poulets pour la marque de restauration rapide KFC, très fréquentée par les Musulmans qui pensent que les poulets sont halal. Il n’en était malheureusement rien jusqu’en octobre 2012, date à laquelle KFC a décidé de ne plus travailler avec Doux.

Mais la malhonnêteté de Doux n’a pas de limite : la marque continuait à vendre ses faux poulets halal au Maroc, entre autre. Mais le site Yabiladi a décidé d’enquêter, et de dénoncer la supercherie, pour ne pas dire l’arnaque. Cette fois-ci, peut-être que les consommateurs en prendront la mesure et enverront le message qui convient à Doux…



Cet article a été lu 2 839 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 27 avril 2013 à 18 h 57 min et est enregistré sous Actualites, grande distribution, KFC. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Faux halal Doux : bientôt la fin ?”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 13 mai 2013 12 h 28 min, BENYAHIA a dit:

    BONJOUR

    Mais du coup, les KFC sont-ils halal dorénavant ; le doute persiste.

    cordialement

  2. 2 Le 14 mai 2013 11 h 32 min, laq a dit:

    Bonjour,

    Aucun doute KFC n’est pas halal.

    cordialement

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur