19 juillet 2013

Halalgoogling.com, le moteur de recherche internet halal

posté dans Actualites, Multimedia |

Quelle idée lumineuse ont eu les petits génies musulmans du web ! En créant Halalgoogling.com, lancé au début du Ramadan, ils permettent à la communauté musulmane mondiale à la fois de ne pas prendre le risque de tomber sur un contenu haram (interdit) non désiré, et d’offrir une alternative à la toute puissance du concurrent américain Google. Un autre moteur « musulman », ImHalal.com, avait également fait parler de lui il y a quelques années, mais avait dû fermer par manque de moyens financiers.

Halalgoogling.com est un moteur de recherche qui fonctionne comme son homologue célèbre, à ceci près que des filtres spéciaux empêchent automatiquement les résultats haram d’apparaître parmi les réponses. Ainsi, les sites ou les recherches contenant les mots-clés « sexe », « porno », et tout ce qui n’est pas autorisé par la chariya est bloqué.

Le meilleur reste sûrement que le site halalgoogling.com compte sur la participation des internautes pour affiner ses résultats de recherche. Une réponse vous dérange ? Contactez l’équipe, et elle fera le nécessaire !



Cet article a été lu 2 344 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 19 juillet 2013 à 21 h 20 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Halalgoogling.com, le moteur de recherche internet halal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 27 juillet 2013 16 h 17 min, Sylla Ali a dit:

    Avant tout je suis très heureuse d’etre sur le site et je vous felicite pour cela c’est une très bonne idée d’avoir crée ce site qui vas nous permettre plus mieux l’islam .
    Voila moi j’aimerais connaitre comment fait t’on pour avoir la foi en Dieu si cela ne vous dérange pas j’aimerais que vous m’explique car je suis confut Merci et bonne chance a vous

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur