21 août 2013

Lady Gaga fait l’éloge de la Burqa

Le nouvel album de la star de la chanson Lady Gaga n’est pas encore sorti (il est prévu pour le 11 novembre 2013) que la diva pop fait déjà parlé d’elle : un extrait de l’une de ses nouvelles chansons a « fuité » sur internet. Il y est question de la burqa :

« Je ne suis pas une esclave errante. Je suis une femme de choix. Mon voile est la protection de la beauté de mon visage. Souhaites-tu me voir nue, amant ? Faisons l’amour. »
Ceci n’est qu’une partie des paroles, bien entendu. La chanson complète est déjà disponible sur internet, d’ailleurs elle représente la recherche de musique la plus importante sur Google, avec plus de 6 millions de requêtes en 10 minutes selon le site TF1.fr.

La polémique enflamme le web, certains se demandant ce qu’une artiste qui a passé sa convalescence en fauteuil roulant en or Louis Vuitton peut bien savoir de la situation des femmes musulmanes. Mais n’est-ce pas le rôle des artistes que de bousculer les idées reçues et de laisser la rumeur du monde les inspirer ? Lady Gaga avait déjà donné un furieux coup de pied dans la bienséance en défilant en burqa rose lors de la fashion week de Londres cet été :

Cet article a été lu 2 108 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 21 août 2013 à 9 h 01 min et est enregistré sous Actualites, polemique, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Lady Gaga fait l’éloge de la Burqa”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 21 août 2013 9 h 41 min, Ewixy a dit:

    Faut aussi se rappeler qu’elle a poser une pour un projet sur kikstarter…

  2. 2 Le 1 septembre 2013 4 h 04 min, Hannachi a dit:

    Faut-il être pauvre pour savoir et comprendre ce que vivent les femmes musulmanes?

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur