29 octobre 2013

Une femme se convertie à l’Islam à 92 ans

Josette Marie, une femme belge, s’est convertie à l’Islam en 2010 à l’âge de 92 ans. Le journal en ligne LeJournalDuMusulman.fr est revenu sur le parcours de sa vie qui, dit-elle, a vraiment commencé après sa conversion.

Si elle fréquentait de nombreux Musulmans dont elle a toujours respecté les traditions et la religion ouverte et généreuse, jamais Josette Marie n’aurait pensé embrasser l’Islam. Et pourtant : face au désintérêt des autres religions occidentales face aux problèmes des personnes âgées, Josette a décidé de franchir le pas. Les Musulmans, dit-elle, respectent les personnes âgées. Ils ne cherchent pas à se déresponsabiliser en plaçant leurs aînés dans des maisons spécialisées.

Générosité, accueil, aide, respect… les valeurs de l’Islam ont été d’autant mieux ressenties par Josette que sa propre famille l’a au contraire reniée après sa conversion. Celle qui a accompli le Hajj et un jeûne de deux mois rêve désormais de retourner à La Mecque pour mourir en paix. Accueillie par 300 femmes qui ont écouté son témoignage, le récit de sa vie de Josette devenue Nour serait même parvenu à les faire pleurer, selon LeJournalDuMusulman.fr. Une très belle histoire en effet.



Cet article a été lu 2 575 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 29 octobre 2013 à 11 h 56 min et est enregistré sous Actualites, Communication, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur