24 novembre 2013

Mini’z, boutique de bonbons halal à Saint Denis

posté dans Actualites |

Dans la ville de Saint-Denis, dans le 93, une nouvelle boutique de bonbons halal a ouvert ses portes il y a un mois. Le gérant, Kamel Benmerad, vise les consommateurs musulmans de la ville et des environs, garantissant des bonbons certifiés, et profitant d’un quasi monopole : la seule boutique concurrente était à Argenteuil, et a fermé.

Tous les bonbons sont certifiés, et fabriqués par la célèbre marque Haribo. Ils ne contiennent ni gélatine de porc, ni gélatine de boeuf, les deux étant formellement interdits, c’est-à-dire non halal. Seules les fraises Tagada ne sont ainsi pas encore commercialisées dans la boutique Mini’z, parce qu’elles contiennent de la gélatine de porc qui leur assure leur souplesse, selon le journal Le Monde qui a interviewé le jeune entrepreneur.

Les bonbons font partie de ce nouveau créneau de plus en plus porteur sur le marché halal. Pour preuve, avec cet emplacement à Saint-Denis, un autre emplacement sur le marché de la Plaine, à côté, et un site internet, et malgré des prix deux fois moins élevés qu’à Paris, Kamel Benmerad voit sa marge augmenter et pourra bientôt vivre de sa vente de bonbons. Bravo à lui !



Photo SZ : Le Monde

Cet article a été lu 3 564 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 24 novembre 2013 à 12 h 31 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Mini’z, boutique de bonbons halal à Saint Denis”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 2 décembre 2013 22 h 56 min, Mila a dit:

    Erratum:
    La boutique existe depuis mars 2012.
    Les bonbons sont tous halal,mais haribo n est pas la seule marque commercialisée.
    Seuls les bonbons sans gélatine de haribo sont vendus chez mini’z.
    Les autres marques sont certifiées halal.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur