6 décembre 2013

Roubaix : un supermarché halal braqué

BFM TV rapporte l’information du journal Nord Eclair : le supermarché halal Triangle de Roubaix a été braqué mardi 3 décembre par 4 individus encagoulés. Pas de chance, malgré leurs menaces et les coups portés au visage du gérant, les malfrats n’ont pas réussi à ouvrir le coffre renfermant les recettes du magasin.

Que l’agression ait eu lieu à Roubaix est peut-être symbolique : la ville a beaucoup fait parler d’elle en instituant les premiers restaurants fast food halal de la chaîne Quick, et surtout en créant un véritable débat autour du sujet.

Par ailleurs, Roubaix a été récemment salué par la presse américaine comme un exemple d’intégration des minorités. Mais considérer que les malfaiteurs soient au courant de tout cela et aient agi en conséquence paraît bien improbable étant donné leur stupidité manifeste.



(c) L.D. / Metronews

Cet article a été lu 1 343 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 6 décembre 2013 à 12 h 04 min et est enregistré sous Actualites, affaire Quick, grande distribution, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur