17 décembre 2013

La cuisine Halal du Ramadan N°1 sur Google

C’est un article du Monde qui le révèle : parmi les requêtes les plus fréquentes sur le moteur de recherche Google en France en 2013, les recettes de cuisine les plus demandées sont celles qui ont un rapport avec le Ramadan. Loin devant les recettes traditionnelles de la gastronomie française et mondiale, donc.

Bien sûr, il n’y a pas là de quoi particulièrement se vanter, et il est plus évident de chercher comment préparer une recette exceptionnelle et complexe que de chercher comment faire cuire un oeuf dur. Reste que cela traduit en quelque sorte l’état d’esprit des internautes, de plus en plus intéressés par la culture musulmane, semble-t-il.

Par ailleurs, l’article liste les principaux thèmes de recherche, c’est-à-dire les noms ou événements ou sujets qui attisent la curiosité. Nabila y dépasse Mandela. Il ne faut pas y voir non plus autre chose qu’une source d’informations. Rappelons enfin qu’un moteur de recherche halal existe, HalalGoogling.com, qui concurrence Google pour les Musulmans !


Cet article a été lu 1 703 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 17 décembre 2013 à 12 h 03 min et est enregistré sous Actualites, Communication, Multimedia, ramadan. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur