20 décembre 2013

Idée sortie : vivre l’histoire autrement

posté dans Actualites |

Sortie en famille : Contes et histoires

Ce week-end, beaucoup de sites proposent des sorties liées à Noël. Sur le blog de Paris Halal, toutes les sorties ont des thèmes qui ne sont pas liés aux fêtes de fins d’années.  Comme par exemple cette sortie qui fera rêver petits et grands tout en apprenant l’histoire de Paris et de la France. Les Monuments Nationaux de Paris et d’Ile de France vous ouvrent les portes de nombreux bâtiments ayant marqués l’histoire. Et pour rendre la découverte encore plus intéressante, des contes seront racontés aux enfants.

Des récits de Jean de la Fontaine à la légende des roses d’Afrique, cette sortie ludique aidera vos enfants pour les cours de français et/ou d’histoire, selon leur âge.  Ce voyage de l’imaginaire se déroule dans plusieurs lieux en Ile de France. La réservation est obligatoire. Il vous suffit d’appeler au 01.44.61.21.50. ou de la faire sur le site des Monuments Nationaux.

Où ? Quand ? Combien ?
Du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014 Retrouvez l’ensemble des lieux et leurs horaires sur ce lien.  L’activité est gratuite pour les enfants. Le tarif adulte dépend du lieu de la visite.

Où prier ? Retrouvez les lieux de prières les plus proches avec le site Trouve Ta Mosquée

Activité à la maison : le site nos petits musulmans

Voilà une jolie manière d’apprendre la religion en s’amusant ! Ce site internet propose des jeux et des activités liés à notre belle religion pour occuper vos enfants incha Allah. Un bon complément à l’apprentissage que vous leurs donnés. Vous pouvez aussi bien les laissés jouer seuls si ils sont grands ou jouer avec eux pour passer un moment agréable ensemble. Le site nospetitsmusulmans.com sera vite dans vos favoris incha Allah !

Sortie en couple ou entre amis :Roman d’une garde-robe, le chic d’une parisienne de la Belle Epoque aux années 30. 

Cette sortie est surtout une sortie entre amiEs. Le Musée Carnavalet vous fait découvrir une garde robe de la Belle-époque. Une période où les femmes portaient de longues robes et où il était mal vu, dans la bourgeoisie, de sortir tête nue sans chapeau. Frou-frou et dentelles vous seront présentés. Vous découvrirez la garde robe d’Alice Alleaume, première vendeuse chez Chéruit sur la Place Vendôme.

Une sortie qui enchantera les amatrices de beaux vêtements et pourra donner des idées de tenues d’intérieurs aux couturières. Ce voyage dans les modes anciennes vous invite à la réflexion sur les tendances passagères et l’image de la femme dans la société.

Où ? Quand ? Combien ? 
Du 17 octobre 2013 au 16 mars 2014 au musée Carnavalet 23 rue de Sévigné 75003 Paris - ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 sauf lundi et jours fériés. Tarif : 8€ Réduit 6€ (chomeurs, + de 60 ans, entre 14 et 26 ans) gratuit pour les moins de 14 ans. Métro ligne 8 station Chemin Vert ou ligne 1 station Saint Paul. Bus 29, 69, 76 et 96

Où prier ?  Mosquée Ayoub El-Ançari Rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris ou Salle de prière La Bastille foyer Sonacotra 61 Rue de Charonne 75011 Paris (source : Trouve Ta Mosquée)

Cet article a été lu 5 488 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 20 décembre 2013 à 18 h 48 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur