24 décembre 2013

Hôtel halal à Djerba

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Sur l’île de Djerba, en Tunisie, un hôtel vient d’ouvrir ses portes avec une spécificité : il indique clairement qu’il s’agit d’un établissement halal. Situé à Sidi Mahrez, cet hôtel 3 étoiles *** accueil les clients avec des hôtesses voilées.

Dans cette partie extrêmement touristique de la Tunisie, afficher ainsi qu’on est un hôtel halal est un positionnement très affirmé. L’île attire en effet des voyageurs du monde entier, et les plages ne sont pas particulièrement pudiques, par exemple.

Mais le tourisme halal se développe à travers le monde entier. Les clients musulmans réclament des prestations de plus en plus haut de gamme et en accord avec leur religion. Ici, la dérive n’est pas loin cependant : l’hôtel n’est pas très regardant sur les pratiques des clients, où peuvent se mélanger femmes en maillot de bain, topless ou en niqab. Il convient alors de faire attention au type d’hôtel que l’on recherche !



Cet article a été lu 1 910 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mardi 24 décembre 2013 à 16 h 16 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur