26 décembre 2013

Mokhtar du Cinéma, une fête réussie !

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

La cérémonie des Mokhtar Awards, qui met en compétition des courts métrages sur l’Islam, s’est déroulée dimanche 22 décembre 2013 aux Docks de Paris à Aubervilliers pour sa première édition. Plus de 90 films étaient présentés pour deux catégories, France et Etranger. Le jury composé de professionnels et d’un Imam avait fait un choix de quinze films parmi tous les courts métrages présentés. C’est ensuite le public qui a voté.

Ce sont les films Le Fil vert, de Sarah Sayd, Sunna, de Hicham Ismaili, Regarde plutôt la mer, de Sofiane Benabdallah, et Le Destin qui ont été récompensés. Chacun repart avec des lots allant de la désormais fameuse statuette des Mokhtar Awards (un splendide M doré), enter 5 000 et 10 000 € de récompense, et des voyages. Les dotations ont été fournies par les nombreux et généreux sponsors du festival, dont votre annuaire préféré des restaurants halal à Paris, France et province, Paris-Halal.com ;)

Gibran Hasnaoui, le président de la cérémonie et créateur des Mokhtar Awards, s’est félicité devant les 3 000 personnes présentes du succès de cette première édition, largement inspirée, avec beaucoup d’humour, des César et autres Oscar américains. Sa démarche, qui consistait à proposer une alternative créative et moderne aux critiques récentes et nombreuses contre l’Islam, mérite donc largement d’être poursuivie l’an prochain. Nous l’attendons en tout cas avec impatience. Bravo aux lauréats !



Cet article a été lu 1 546 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 26 décembre 2013 à 14 h 01 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur