24 janvier 2014

Idée sortie : S’ouvrir au monde

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Sortie en famille : les marionnettes du bout du monde

Faites voyager votre imaginaire et ceux de vos enfants avec cette exposition qui invite à la découverte des autres cultures. Le musée de la Carte à jouer et la Compagnie du Petit Bois vous présente une centaine de marionnettes venant du monde entier. Chacune raconte une histoire, une légende et un peu de la culture de son pays.

Vous voyagerez également à travers le temps en redécouvrant la tradition des marionnettes si répandus avant en Europe mais aussi dans le monde entier. Vos enfants apprendront la diversité des peuples et des cultures à travers le monde. Des spectacles seront présentés certains dimanches. Vous pouvez également inscrire vos enfants à des ateliers-goûter. Plus d’information sur le site du musée. Bon voyage avec les marionnettes.

Où ? Quand ? Combien ?
Du 18 Décembre 2013 au 25 Mai 2014 au Musée de la Carte à jouer 16 rue Auguste Gervais 92130 Issy les Moulineaux. Horaires : le mercredi et le vendredi de 11h à 17h – le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Tarif : 4€50 – réduit 3€50 – Gratuit pour les moins de 26ans. Métro ligne 12 station mairie d’Issy – RER C – Tram Val-de-Seine – Bus 123, 126, 169, 189, 190, 289, 290 et 323.

Où prier ? Mosquée 103 avenue de Verdun – 92130 Issy-les-Moulineaux ou Mosquée 66 Avenue du Bas Meudon – 92130 Issy-les-Moulineaux
Activité à maison : les bons outils

Lorsque votre enfant fait une activité créative, il est un petit artisan au service de son imagination. Et comme tout artisan, il a besoin de bons outils, adapté à ses mains et sa créativité. Le site occuper-ses-enfants.com vous indique les outils de base nécessaires pour s’occuper. Parfait pour développer son cerveau et sa personnalité.

Avec ces conseils, vous ferez des économies et apprendrez en même temps à vos enfants des gestes simples pour réutiliser peinture, feutres et feuilles de papier. Si dans votre travail vous devez faire des impressions, demandez à votre employeur si vous pouvez prendre les feuilles de brouillon inutilisables dans un cadre professionnel. Vos enfants sauront quoi en faire incha Allah.

Sortie entre amis : Paris Déco Off

Vous aimez la décoration ? Chiner, acheter, exposer, refaire la déco sont vos activités favorites ? Paris Deco Off vous plaira ! Cette saison 2014 vous propose de découvrir le travail des créateurs et des éditeurs du milieu sur les deux rives. Vous vous baladez selon votre guise entre les points de rendez-vous. Parfait pour s’adapter aux horaires de prière. Les plus grands noms de la décoration vous accueillent pour une visite gratuite de leurs ateliers ou leurs show room.

Vous pourrez prendre des idées pour refaire votre intérieur, voir incha Allah vous lancer dans la réalisation d’objets de décorations. Vous rencontrerez des artisans, des professionnels passionnés par leur métier. Une rare occasion de rencontrer ceux qui réalisent les belles choses présentent dans notre quotidien.

Où ?  Quand ? Combien ? 
Du 23/01/2014 au 27/01/2014 dans Paris. Retrouvez la liste des lieux à visiter sur le site de Paris Déco Off. Les visites sont gratuites.

Où prier ? Retrouvez les lieux de prières les plus proches de vos lieux de visites sur le site Trouve Ta Mosquée.

Cet article a été lu 1 578 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 24 janvier 2014 à 16 h 57 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Idée sortie : S’ouvrir au monde”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 5 février 2014 17 h 21 min, Pascal65 a dit:

    Génial comme idée nous avons vu ce spectav le avec ma fille et ma femme.

    Pascal

  2. 2 Le 5 février 2014 21 h 36 min, Émilie a dit:

    Merci pour votre recommandation.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur