27 janvier 2014

Japon : des repas halal à la fac

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Nous en parlons ici depuis longtemps : le Japon est de plus en plus concerné par les questions liées au halal et à l’Islam. Mosquées, repas halal… C’est désormais dans les universités japonaises que le halal fait son entrée, puisque de plus en plus d’étudiants affichent leur appartenance à l’Islam.

C’est un étudiant malaisien qui a été le premier à formuler une demande dans ce sens. Inscrit à l’université de Yamanashi, Ikhwan Farid a obtenu de la direction de l’établissement qu’il soit servi des repas halal à la cantine. Depuis décembre 2013, une dizaine de plats sont préparés en respect de la loi islamique, avec des ustensiles bien distincts.

Résultat : 19 universités ont aujourd’hui adopté la mesure, et distribuent des repas halal aux étudiants qui le demandent, dont l’université de Tokyo. Celle-ci a par ailleurs servi de la viande halal dès 2010. Le Japon attend deux fois plus d’étudiants musulmans dans les années à venir, soit 300 000 étrangers d’ici 2020, surtout venant de pays musulmans.



Cet article a été lu 1 548 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 27 janvier 2014 à 20 h 29 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur