9 février 2014

Aoon.org, site de « crowdfunding » éthique

Aoon.org est un site qui permet à tout un chacun de solliciter financièrement les internautes pour participer à un projet éthique et solidaire. C’est l’équivalent de KissKissBankBank ou de Touscoprod, par exemple, mais pour des projets à vocation humanistes et humanitaires.

En contrepartie de l’argent que les internautes donneront aux porteurs de projets, ceux-ci s’engagent à leur fournir des contreparties concrètes (et non pas des retours sur investissement financiers, comme d’autres plateformes de financement participatif peuvent le proposer). C’est donc bien la vocation de solidarité qui anime les fondateurs du site Aoon, et non un objectif d’enrichissement sur le dos des internautes. D’ailleurs, pour tout projet éthique retenu, Aoon ne prélève aucune commission. En ce moment, un projet de soutien à la Mosquée de Montrouge attend des financements. Un autre projet de distribution de matériel médical pour grands brûlés est d’ores et déjà financé à 100 % !

Le crowdfunding est un principe propre au « Web 2.0″ qui consiste à solliciter les internautes pour qu’ils participent financièrement à des projets de tout ordre : album de musique, film, voyage, mais aussi construction ou aménagement de bâtiments, financement d’associations, etc. En contrepartie les porteurs de projet reversent non pas des royalties mais des cadeaux.

Découvrez vite les projets présentés sur Aoon.org, et proposez le vôtre !



Cet article a été lu 1 878 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 9 février 2014 à 18 h 24 min et est enregistré sous Actualites, Communication, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Aoon.org, site de « crowdfunding » éthique”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 24 février 2014 19 h 14 min, aoon.org a dit:

    BarakAllahou fikoum, trés bien résumé :)

    Aoonez-vous !

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur