17 février 2014

Danemark : interdiction de l’abattage halal (et de tout abattage rituel)

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Une loi danoise vient d’interdire tout abattage rituel au Danemark en obligeant d’étourdir systématiquement les animaux. Cette loi prend acte à compter du 17 février. Si elle ne nous concerne pas directement, nous Français, son impact est néanmoins indirect : désormais en Europe tous les Musulmans ne sont pas respectés de la même façon selon le pays où ils vivent, d’une part, et d’autre part nul doute qu’avec l’islamophobie galopante chez nous certains extrémistes ne tarderont pas à récupérer cette loi pour leur lobbying infâme.

La loi danoise ne concerne d’ailleurs pas que les Musulmans : tout abattage rituel est désormais interdit s’il n’est précédé de l’étourdissement de l’animal. Le ministère de l’alimentation et de l’agriculture danois condamne ainsi aussi bien les abattages halal que casher, dans tout le pays. Le prétexte invoqué est le respect de l’animal, alors qu’on sait qu’un animal souffre moins lorsqu’il est égorgé.

En Pologne, une même loi avait été proposée avant d’être rejetée par le gouvernement. Espérons que les voix s’élèveront au sein de la commission européenne pour défendre la liberté de culte, comme le souligne le site Ajib.fr.



Cet article a été lu 1 723 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 17 février 2014 à 20 h 12 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Danemark : interdiction de l’abattage halal (et de tout abattage rituel)”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 17 avril 2014 15 h 55 min, David Cameron protege el Halal - Web Halal, A Healthy Path to Global Wellness a dit:

    [...] de expertos, mientras que Francia se halla aislada en la oscuridad, con sus últimos cómplices Dinamarca y [...]

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur