21 février 2014

Idée sortie : Le temps de jouer et de chiner

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Sortie en famille : la Tête dans les Nuages

La météo étant d’humeur changeante en ce moment, il est souvent difficile de faire une sortie en extérieur avec les enfants. L’espace de jeux « La Tête dans les Nuages » est parfait par ce temps. De plus, elle plaira aussi bien aux enfants qu’aux adolescents et même aux parents. Le lieu regroupe un ensemble de jeux vidéos et de jeux d’adresse tels le mini-bowling et le billard.

L’entrée est gratuite. Vous achetez des jetons et les utilisez selon les activités de votre choix.  Vous pouvez plus facilement planifier votre temps d’activité et quitter le centre en famille le temps de prier. Amusez-vous en famille sur des jeux de groupes ou faites chacun des parties sur les bornes arcades. Attention : vos enfants restent sous votre surveillance. Le lieu peux également être privatisé pour des occasions. Une bonne idée pour les associations à la recherche d’activités pour les enfants.

Où ? Quand ? Combien ?
Ouvert tous les jours de la semaine au 5 Boulevard des Italiens, 75002 Paris. Retrouvez les horaires et les tarifs des jetons içi. Accès : métro ligne 8 et 9 station Richelieu-Drouot – Bus lignes 20, 39, 42, 48 et 85.

Où prier ?Mosquée Ali 83, rue Faubourg Saint Denis 75010 Paris ou Centre Culturel Islamique Turc 23 Rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris (source : Trouve ta Mosquée)

Activité à la maison : Un calendrier pour les enfants

Nous sommes fin février mais il est encore temps d’avoir un nouveau calendrier ! Il permettra à vos enfants de mieux connaître les jours et le temps qui passe. Ils noterons les moments importants de leur vie comme Ramadan, les fêtes, les vacances etc ainsi que les petits rendez-vous du quotidien.

Le Blog Jasmine and Co propose aux enfants de faire leur propres calendriers. Il suffit d’imprimer les feuilles mises sur le blog, de les colorier et de noter les jours. Vous pouvez faire un calendrier par enfant. Les motifs ne représentants pas de visage, ils pourrons l’afficher dans leur chambre.  Profitez-en pour faire également un calendrier familial pour mettre les rendez-vous important de la petite tribu. Amusez-vous bien.

Sortie en couple ou entre amis : Brocante et vide grenier

Ce week-end, quelques vides-grenier et brocantes se déroulent sur Paris. Une bonne occasion de chiner et de peut-être trouver l’objet dont vous avez besoin incha Allah. Chacun peut trouver son bonheur, que se soit des meubles, des vêtements, des bandes-dessinés, de la décoration voir des objets insolites.

Baladez-vous entre les allées à la recherche de l’objet qui vous faut ou du coup de cœur. Acheter d’occasion permet de participer au développement durable et d’avoir un geste écologique. L’Islam nous invite à prendre soin de notre planète. Elle est un dépôt qu’Allah nous a confier. Avec des petits gestes comme celui-ci, nous participons à une consommation plus responsable.

Où ? Quand ? Combien ? 
Retrouvez les adresses des brocantes du week-end sous ce lien. Pour vous déplacer sur Paris en transport en commun, retrouver votre itinéraire sur le site de la RATP.

Où prier ? Retrouvez la salle de prière ou la mosquée la plus proche sur le site Trouve Ta Mosquée.

 

Cet article a été lu 1 370 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Vendredi 21 février 2014 à 14 h 30 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur