27 février 2014

Scandale halal en Indonésie

posté dans Actualites, Voyages, cultures |

Selon l’hebdomadaire Courrier International, les scandales sur la viande halal n’éclatent pas qu’en France, mais même dans les pays musulmans les plus éloignés de nous, comme en Indonésie. Pour exemple, le journal Tempo, de Jakarta, a récemment fait sa Une sur les arnaques au halal.

Tempo rapporte que le conseil des oulémas d’Indonésie, qui accorde les certifications sur la qualité halal des produits, est corrompu jusqu’à l’os. Des pots de vins démesurés sont réclamés aux sociétés étrangères qui souhaitent investir le marché indonésien avec leurs productions halal. La France est directement concernée puisque c’est par l’organisation gérée par les oulémas en question que les entreprises françaises reçoivent leur validation…

Décidément, le marché halal international n’a pas fini d’attiser les convoitises et de provoquer les arnaques. Rançon du succès ?



Cet article a été lu 1 172 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Jeudi 27 février 2014 à 10 h 44 min et est enregistré sous Actualites, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur