15 mars 2014

Municipales : des dessins contre le FN

posté dans Actualites, polemique |

Les élections sont le lot commun des lieux tout aussi communs. La campagne pour le scrutin municipal n’échappe pas à la règle et le FN alimente encore et toujours les mêmes stupidités, toutes aussi fausses les unes que les autres, sur l’Islam et les Musulmans.

Le site LePlus du Nouvel Observateur publie une dizaine de dessins qui, accompagnés d’arguments, de chiffres et d’études, permettent d’y voir un peu plus clair dans la manipulation victimiste de l’extrême droite. Car non, pour peu qu’on veuille bien ouvrir les yeux, l’Islam n’est pas ce que vend le marketing lepénistique.

A étudier donc, et à partager. Pour éviter que cette campagne s’engage dans la même fange que les présidentielles où le second tour n’avait rien fait d’autre que polémiquer sur le halal. Et après ça, le FN viendra nous dire que lui, il sait réfléchir aux vrais problèmes des Français…



Cet article a été lu 2 583 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 15 mars 2014 à 13 h 27 min et est enregistré sous Actualites, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur