26 mai 2014

Japon : une appli pour les touristes musulmans

HalalMinds, tel est le nom d’une application pour smartphones que vient de lancer un étudiant indonésien en formation au Japon pour aider les touristes musulmans qui visiteront le pays du soleil levant. Toutes les informations prodiguées par l’appli ont été vérifiées sur le terrain. Dans un pays qui cuisine le porc à toutes les sauces, cette précaution est importante !

Comme le révèle Oumma.com, cette application recense les restaurants halal, les commerces halal, mais également la direction de La Mecque, et de nombreuses informations pratiques. 500 000 produits alimentaires divers ont ainsi été identifiés dans la base de données de HalalMinds.

L’étudiant à l’origine de cette idée envisage de développer l’appli à d’autres pays tant le succès est grand. Ainsi, la Corée ou Taïwan pourraient bientôt avoir leur propre déclinaison de l’application pour téléphone mobile halal. Le Japon est en effet une plateforme touristique importante, mais également un centre d’affaires international fréquenté par les businessmen du monde entier, dont de nombreux Musulmans qui y font escale avant d’embarquer pour les pays musulmans voisins comme l’Indonésie. Heureusement qu’en France existe déjà AnnuHalal pour répondre à toutes les attentes des Musulmans !


Cet article a été lu 1 738 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 26 mai 2014 à 19 h 25 min et est enregistré sous Actualites, Communication, Multimedia, Voyages, cultures. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur