3 août 2014

TF1 titre sur le succès du halal pour le Ramadan

posté dans Actualites, Multimedia, ramadan |

La chaîne de télévision française TF1 a publié une vidéo sur son site qui revient sur le succès des produits halal à l’issue (et pendant) le Ramadan. TF1 précise que les dépenses des consommateurs musulmans pour célébrer la rupture du jeûne s’élèveront cette année à 350 millions d’euros en France.

Nous l’avons évoqué ici sur les lignes de ce blog, le Ramadan est une source inépuisable de chiffre d’affaires pour les commerçants et les grandes surfaces. D’ailleurs, même si la croissance économique du halal français se réduit, cela reste un secteur d’activité très prometteur, en pleine expansion.

Mais l’effet pervers est que les arnaques fleurissent, et qu’il est de plus en plus nécessaires de structurer le marché autour d’institutions fiables, reconnues et acceptées par tous. Une multiplication des certifications et des règles ne conduiront qu’à l’effondrement du marché, les consommateurs n’accordant dès lors plus du tout leur confiance aux distributeurs. C’est bien le risque que prennent notamment les grandes surfaces à jouer sur les codes du halal pour vendre des produits qui n’ont rien à voir avec le halal.


Cet article a été lu 1 419 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 3 août 2014 à 10 h 38 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia, ramadan. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur