10 août 2014

Soutenez les études supérieures de jeunes étudiants musulmans !

posté dans Actualites, Multimedia |

La plateforme de crowdfunding (financement participatif) Easi Up permet aux étudiants musulmans qui n’en ont pas les moyens de solliciter la communauté des internautes pour les aider à financer leurs études. En contrepartie de ce prêt, les étudiants s’engagent à rembourser les contributeurs dans un délai défini à l’avance (entre 12 et 24 mois). Cette solution est plus « halal » qu’un prêt bancaire qui impose des intérêts financiers.

On le sait, il est de plus en plus difficile de poursuivre ses études supérieures car celles-ci coûtent de plus en plus cher. Comme le relève le site Al-Kanz, trois années d’études à HEC, l’école supérieure de commerce n°1 en France, nécessitent la somme de 24 000 €, rien de moins. Conséquence, ce sont surtout les enfants de cadres qui se permettent de pousser leurs études, alors que les enfants d’ouvriers sont largement minoritaires. Les classes pauvres sont ainsi destinées à être défavorisées.

Destinées ? Non, car avec des initiatives comme Easi Up, tout un chacun peut soutenir un étudiant sur présentation de son dossier. Il ne suffit que de quelques euros, 5 € par exemple, pour aider un étudiant à financer son projet universitaire ou d’études supérieures. Fondée par le Groupe 570, la plateforme Easi Up offre une alternative pertinente à la faible implication des pouvoirs publics pour résoudre cette inégalité. Choisissez votre (ou vos) candidat(s), et soutenez-les, ils sont le meilleur avenir d’un pays !



Cet article a été lu 2 474 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Dimanche 10 août 2014 à 15 h 20 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur