6 décembre 2014

Scandal sur Twitter : l’élu UMP innocenté

posté dans Actualites, Multimedia |

Cette histoire glauque vous a-t-elle échappé ? Suite à la diffusion d’une photo représentant un enfant palestinien tué par une bombe pendant l’opération Bordure Protectrice, un commentaire ignoble avait été publié par le compte d’un élu UMP, disant « il s’agit de viande halal je suppose ? » Ce tweet avait provoqué la réaction scandalisée et immédiate des internautes, puis la défense de l’élu en question qui avait nié toute implication de sa part, dénonçant une usurpation d’identité.

Et en effet, la justice a fini par mettre la main sur l’usurpateur : un jeune homme déconnecté du réel, n’ayant que des amis virtuels semble-t-il, et qui aurait trouvé par hasard l’accès au compte de l’élu incriminé, Jacques Renaud. N’appartenant à aucune communauté juive ou musulmane, le coupable avoue qu’il ne sait pas lui-même exactement pourquoi il a publié ce commentaire honteux.

Visiblement inconscient à la fois de la violence de son acte et de ses répercutions, l’internaute sera malgré tout poursuivi pour usurpation d’identité. Il encourt 15 000 € d’amende et 1 an de prison. Il est trop facile de se cacher derrière des comptes Twitter pour commenter l’actualité. Twitter n’est pas déconnecté de la vie. C’est un média comme un autre. Il faut l’utiliser avec précaution.



Image SaphirNews

Cet article a été lu 1 161 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 6 décembre 2014 à 18 h 39 min et est enregistré sous Actualites, Multimedia. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur