20 décembre 2014

Télévision : i > Télé vire Eric Zemmour

posté dans Actualites, Livres, polemique |

Eric Zemmour, qui officiait notamment sur la chaîne de télévision d’information continue i>Télé, vient d’être renvoyé. Ses derniers propos sur la déportation des Musulmans (le journaliste italien qui a recueilli ces mots voudrait les démentir) sont la goutte qui a fait déborder le vase de la tolérance. Depuis plusieurs mois maintenant monsieur Zemmour s’est fait le chantre de l’islamophobie, d’une France réactionnaire puante et haineuse.

Pour quelqu’un qui a intitulé son dernier (avec un peu de chance) livre « Le Suicide Français« , comment ne pas penser à une autobiographie ? Eric Zemmour, davantage polémiste provocateur que journaliste réfléchi, a tout fait pour se faire haïr, sauf par le FN. Une chaîne de télévision digne de ce nom ne pouvait pas continuer à cautionner ses propos islamophobes. Comment ne pas penser que Zemmour s’est lui-même suicidé en s’enfonçant dans la bêtise ? Il en paye aujourd’hui naturellement le prix.

Alors bien sûr Eric Zemmour va se draper dans le rôle de la victime de la censure. Il va falloir raison garder. « Le jour où le crime se pare des dépouilles de l’innocence, par un curieux renversement, c’est l’innocence qui est sommée de fournir ses justifications« , disait Albert Camus, un vrai homme révolté, lui.



Cet article a été lu 1 254 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Samedi 20 décembre 2014 à 11 h 19 min et est enregistré sous Actualites, Livres, polemique. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 2 commentaires à “Télévision : i > Télé vire Eric Zemmour”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 21 décembre 2014 0 h 41 min, eldine a dit:

    Salam Alaykoum,

    Je pense que la meilleur réponse a apporté à ce genre de polémiste, est d’exceller dans nos domaines respectifs, d’éduquer nos enfants du mieux possible et d’être irréprochables dans nos comportements, non seulement pour faire taire ces ignorants mais surtout pour répondre aux critères d’un musulman digne de ce nom.

  2. 2 Le 21 décembre 2014 10 h 00 min, Abou Maïssane a dit:

    Wa ‘alaykum salam

    Ma shaa-Llah. Vous avez tout dit…

    Baraka-Llahu fik

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur