7 janvier 2015

Label Jakim : la certification halal malaisienne N°1

posté dans World halal food |

Délivré par le ministère du développement islamique de la Malaisie depuis 2011, le label Jakim valide le caractère halal de tous les produits qui lui sont soumis. Jakim (« Jabatan Kemajuan Islam Malaisie » dans le texte) est le certificat halal aujourd’hui leader dans le monde, avec près de 15 % des certificats délivrés dans 56 pays.

Le label s’applique à 4 secteurs : l’alimentation, les produits non-alimentaires (cosmétiques, santé, nettoyage, etc.), les abattoirs, et la logistique. Les critères sont drastiques, notamment pour l’abattage qui doit répondre exactement au standard « MS 1500″, très strict.

Ces contrôles précis sont désormais nécessaires pour toute entreprise qui souhaiterait investir dans le marché halal asiatique. La Malaisie a souvent fait office de référence en matière de qualité de ses produits halal, peut-être qu’avec le développement de ce label elle va enfin pouvoir définir un label unique à travers le monde, et faciliter ainsi l’extension du marché en limitant la fraude ?


Cet article a été lu 2 256 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 7 janvier 2015 à 18 h 52 min et est enregistré sous World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur