15 janvier 2015

Gyms Kitchen, le premier fitness-restaurant halal et diététique de Londres

posté dans World halal food |

 

menus dietetiques du restauarnt Gyms Kitchen

On sait des musulmans de France et d’ailleurs, qu’ils sont de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur assiette. Il n’y a qu’à voir la multiplicité, la diversité et la qualité des restaurants halal de France pour s’en convaincre. Avec l’évolution des modes de vie et d’alimentation, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir prendre soin de notre capital santé. Notre corps est une amana qu’il faut savoir respecter et traiter avec égard. Conscients de cela, de plus en plus d’établissements intègrent désormais à leur carte des plats réalisés avec des produits frais, bios, végétariens, sans gluten ou encore sans produits laitiers. C’est le cas notamment du restaurant diététique Gyms Kitchen au Royaume-Uni comme nous l’apprend le site Al Arabiya News

making London healthy

Créé en 2012 par Richard Klein, Steven Mavrou et Sunny Kudhail , 3 jeunes entrepreneurs férus de sport, l’enseigne Gyms Kitchen, « premier restaurant protéiné d’Angleterre », compte aujourd’hui 2 restaurants dans la banlieue de Londres – à Leyton et Gants Hill – et offre une alternative saine, diététique et qui plus est halal, à ces quartiers à forte densité de population musulmane et longtemps dominés par la restauration rapide hautement calorique.

 

gyms kitchen gants hill

Repas diététiques sans compromis sur le goût

Qui dit diététique ne dit pas forcément insipide. On associe souvent ce type de nourriture à une nourriture fade et sans saveur. Ça  n’est apparemment pas le cas des plats servis dans ce restaurant. Le goût, c’est ce qui fait la force de Gyms Kitchen. Viandes de boeuf et poulet grillées aux petits légumes, saumon grillé aux asperges, wrap au tofu, tortillas au houmous, gambas, pancakes chocolat-banane etc. Tous les menus – préparés chaque jour sur place avec des produits frais issus des fermes avoisinantes – sont  élaborés en collaboration avec des chefs cuisiniers – pour le côté gustatif – des nutritionnistes et des athlètes de haut niveau afin de répondre au mieux aux exigences des sportifs les plus accomplis, les personnes désireuses de perdre du poids mais également aux personnes qui ne suivent pas de régime alimentaire spécifique mais qui souhaitent tout simplement  profiter d’une nouvelle expérience alimentaire plus saine entre amis ou en famille. L’endroit est ouvert à tous et visiblement, ça plaît. Le célèbre boxeur musulman Amir Khan y aurait ses habitudes.

 

gambas tortillas pancakes gyms kitchen
 

restaurant diététique gyms kitchen

Le restaurant propose également depuis peu des plans régimes personnalisés, des compléments alimentaires et une gamme de vêtements. Des nutritionnistes sont aussi sur place pour conseiller les clients et les aider à trouver les menus qui correspondent le mieux à leurs besoins.

On ne sait pas pour vous, mais nous, on se laisserait bien tenter. Si vous passez un jour dans le coin et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à faire un saut au Gyms Kitchen et venez nous dire ce que vous en pensez in shaa-Llah

photos: gymskitchen.com

Cet article a été lu 4 214 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 15 janvier 2015 à 19 h 37 min et est enregistré sous World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur