19 janvier 2015

Devenez propriétaire immobilier en 15 ans avec le financement halal

posté dans L'actu du halal |

Le financement halal est chose compliquée en France. La chariya, qui établit notamment les règles de vie au quotidien des Musulmans, interdit en effet aux banques de faire des bénéfices sur l’argent placé par leurs clients. Depuis quelque temps il est possible de financer son emprunt immobilier halal sur 10 ans, mais cela nécessite alors un apport très important. Désormais, il sera possible de financer son accès à la propriété sur 15 ans.

Autant dire que l’apport est moindre et la propriété devient plus accessible, plus facile pour plus de Musulmans, avec des mensualités de remboursement nettement moins élevées. En effet, la société Easi 570, spécialisée dans les produits financiers halal, vient d’autoriser l’emprunt dans intérêt sur 15 ans. C’est au bout d’un long travail que ce prêt, souscrit en décembre dernier, a pu voir le jour.

Selon notre confrère Al Kanz, cette avancée majeure dans le financement d’achat immobilier concernerait plusieurs centaines de milliers de foyers musulmans en France. Mais ce n’est pas tout : un prêt sur 20 ans est actuellement à l’étude. Une révolution en marche ?


Cet article a été lu 1 709 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Lundi 19 janvier 2015 à 20 h 40 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Devenez propriétaire immobilier en 15 ans avec le financement halal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 26 janvier 2015 20 h 10 min, Halim a dit:

    As salam aleykoum,

    Il a été posé la question concernant ce nouveau type de financement qui consiste à acter avec la banque un contrat dit commercial, afin d’éviter l’interet usuraire.
    Les savant dont notamment l’éminent savant sheikh al otheimine (qu’Allah lui fasse misericorde) ont juger cela comme étant interdit en illustrant l’exemple des juifs, lorsque Allah ´azawajal leur a interdit la pêche le samedi, leur réaction fut de contourner l’interdit en plaçant des filets de pêche le vendredi pour récupérer les poissons le dimanche, ce qui entraîna la colère d’Allah ´azawajal sur eux.
    Donc, conseille à mes frères (qui participe à l’évolution et l’entraide pour notre oumma qu’Allah vous récompense pour tout le bien que vous faite) ne transmettez pas une info, surtout si elle a un rapport avec notre législation, sans avoir au préalable vérifier et reverifier, l’authenticité de cette information.

    Barakallahou fikoum.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur