21 janvier 2015

Tourisme halal : de l’Île Maurice à l’Australie, des perspectives riches

posté dans World halal food |

Un article du site l’express.mu attire une fois de plus notre attention sur le potentiel remarquable du tourisme halal à travers le monde. En effet, en s’intéressant à l’organisation à Melbourne, en Australie, d’une conférence sur le tourisme et les produits halal, l’article confirme à quel point le marché du halal se mondialise, révélant ainsi de belles perspectives économiques pour toute entreprise à vocation internationale.

L’entreprise Fireworks Group, d’origine mauricienne, a en effet été chargée d’organiser le premier Halal Expo And Conference de Melbourne. Une belle victoire pour cette société de l’Île Maurice, qui doit s’occuper de recevoir désormais plus de 350 délégations venues des quatre coins de la planète. Mais c’est surtout la preuve que le marché halal s’internationalise facilement : hormis des règles parfois bien différentes d’un pays à l’autre, voire dans un même pays (les « halalgates » français de ces dernières années en sont l’illustration cruelle), le halal concerne malgré tout une population qui se retrouve autour des mêmes valeurs, quel que soit le pays.

Car, faut-il le rappeler, le halal ne concerne pas que la nourriture, mais également chaque aspect de la vie au quotidien : vêtements, jouets, produits bancaires et financiers, cosmétiques, etc. Pour une entreprise qui se destinerait à investir le marché halal, les perspectives sont donc à la fois très vastes, et en pleine croissance.


Cet article a été lu 1 902 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 21 janvier 2015 à 22 h 10 min et est enregistré sous World halal food. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur