23 janvier 2015

L’Allemagne rejette la loi anti-Niqab

posté dans Actualites |

La démocratie est relative. Nul ne peut prétendre en être le seul détenteur. Elle dépend du peuple qui vote, choisit ses représentants, sa constitution, ses lois. En revanche, la façon dont un peuple comprend la démocratie peut en dire long sur son état d’esprit. Exemple : la France et l’Allemagne ne sont pas exactement d’accord sur la liberté de s’habiller, en toute démocratie.

Ainsi, si la France a interdit purement et simplement le port du voile « intégral » dans l’espace public, l’Allemagne, quant à elle, a rejeté le projet de loi visant à condamner les femmes qui porteraient le niqab. La députée allemande qui avait proposé cette loi s’appuyait évidemment sur l’exemple français. Mais tout ce qu’elle a reçu, ce sont des commentaires désespérés de la perte de temps qu’il aurait fallu consacrer à établir une loi qui ne concerne quasiment personne.

« La question du voile intégral, qui est un problème mineur de toute façon, finira par se résoudre sans qu’il y ait besoin de criminaliser celles qui le portent » a même protester le président du Conseil Central des Musulmans d’Allemagne. On se souvient d’ailleurs que Barack Obama, le Président des Etats-Unis d’Amérique, avait lui-même considéré que ce n’était pas en forçant les femmes à ne plus porter de voile qu’on allait leur faire comprendre la laïcité, mais en les écoutant, et en discutant avec elle. Allemagne : 1, France : 0.



Julia Klocher voulait faire interdire le voile en Allemagne. Raté.

Cet article a été lu 1 429 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Vendredi 23 janvier 2015 à 9 h 00 min et est enregistré sous Actualites. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur