28 janvier 2015

Australie : débordements racistes online contre un restaurant halal

posté dans L'actu du halal |

Le restaurant de spécialités malaisiennes Mots Cafés, à Bunbury, Australie, a vu sa page Facebook inondée de commentaires islamophobes pour la seule raison que la propriétaire de l’établissement commercialise de la viande halal. Il a suffi d’un avis négatif et incendiaire de la part d’un « client » qui n’a jamais mis les pieds dans le restaurant pour que se déchaîne une horde de propos hallucinants appelant au boycott, et prétendant que le café soutient même les terroristes islamistes, selon le site Oumma.com.

Depuis 4 ans pourtant, le restaurant de la souriante Muhaini Taylot ne cesse de fidéliser les amateurs de bonne cuisine malaisienne. La Malaisie est un pays musulman, il n’est donc pas totalement surprenant que Mots Café serve de la viande halal. Mais c’est un mécanisme intellectuel bien trop élaboré pour les ignorants qui ont préféré insulter Muhaini Taylor au lieu de réfléchir.

L’Australie est pourtant un pays fort accueillant pour les Musulmans. De nombreuses démarches vont dans le sens de leur intégration de façon intelligente et constructive. Espérons que cet incident ne soit que le fruit d’un racisme apeuré par la victoire progressive d’un Islam tolérant, irréprochable, humaniste et économiquement performant.


Cet article a été lu 1 394 fois
Ce billet à été posté par "Cheb Bart" le Mercredi 28 janvier 2015 à 19 h 14 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Australie : débordements racistes online contre un restaurant halal”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 29 janvier 2015 12 h 48 min, islem a dit:

    J’espère qu’ils seront puni pour leur injures.

    Il faut aussi qu’elle mette une affiche pour expliquer ce qu’est la viande halal, enfin tous les restaurants musulmans doivent faire ça, sinon le mot halal ne signifie rien pour les gens qui ne connaissent pas notre religion.

    Ça signifie, tuer la bête sans la faire souffrir en lui ouvrant la veine situé dans le coup avec une lame. Car cette veine évanoui la bête, puis quand elle est évanoui, elle ne sent plus aucune douleur.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur