17 mars 2015

Idée sortie : la santé avant tout

Source : ICM

En famille: la semaine du cerveau

Palais de la Découverte
Du 16 au 22 mars 2015

Dans diverses villes de France, mais aussi du Maroc, s’organise la semaine du cerveau. Elle permet à chacun de découvrir cet acteur majeur du fonctionnement de notre corps macha Allah. Cette création d’Allah est encore pleine de mystères pour les chercheurs. La Société des Neurosciences invite donc les gens à différentes rencontres, conférences et expositions sur le sujet.

Parmi tous les événements sur Paris, celui du Palais de la Découverte s’adresse au jeune public. Les enfants, à partir de 8 ans, et les adolescents sont invités à rencontrer des jeunes chercheurs,  participer à des ateliers d’observations au microscope et à découvrir les expositions sur le sujet. Vous apprendrez en famille à mieux connaitre votre cerveau et son fonctionnement. De quoi le faire travailler tout en faisant sa connaissance !

Accès: Palais de la Découverte Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris  contact : 01 56 43 20 20 – plus d’information et programme sur le site du Palais de la Découverte.
Tarifs : Accès Tarif plein : 9 euros  Réduit 7 euros - certains ateliers sont payants (3€) et nécessite une réservation. Voir le site du Palais de la Découverte.
Horaires : Du mardi 17 au dimanche 22 mars de 10h à 18h – le dimanche jusqu’à 19h

Où manger :
Pour un repas sur le pouce : Nouilles n’ wok 29 rue du Rocher  75008 Paris
Pour une sortie restaurant : Le confidentiel 6 rue robert estienne 75008 Paris

Où prier : Salle de prière 14 Bd de Vaugirard 75006 Paris (source: Trouve Ta Mosquée)

 

Source : Page Facebook de l’Institut Curie

En couple ou entre amis : Une Jonquille pour Curie

Parvis de la Gare Montparnasse et place du Panthéon
Du 17 au 21 mars 2015

Avec l’approche du printemps, les jonquilles poussent dans les parcs et les jardins. L’institut Curie a décidé de prendre cette jolie fleur jaune en symbole de sa semaine de mobilisation contre le cancer. Chacun pourra ainsi faire une action pour lutter contre ce mal qui peut toucher nos proches ou nous-même. Vous pouvez acheter une jonquille, un bulbe de jonquille à faire pousser ou un objet solidaire.

Si vous désirez en faire plus, vous pourrez, sur le Parvis de la gare Montparnasse, pédaler à l’Espace vélos solidaires où chaque kilomètre parcouru deviendra 2€ remis à l’institut par l’un de leur partenaires. Vous pourrez aussi faire des dons avec votre carte bancaire en paiement sans contact sur les écrans publicitaires et faire un beau selfie pour inciter vos proches à donner. Sur la place du Panthéon, vous pourrez laisser un message de soutien aux médecins et aux patients atteints du cancer. Une oeuvre de 3 mètres les accueillera durant toute la semaine. Vous êtes coureur ? Participez à la course de la jonquille pour Curie le dimanche 22 mars au Pont de l’Alma. Inscription sur le site de l’institut Curie. Soyons solidaires.

Accès: Parvis de la Gare Montparnasse, place du Panthéon et Pont de l’Alma - contact : 01 56 24 55 08 - plus d’information le site de l’événement.
Tarifs : Gratuit.
Horaires : Du mardi 17 au samedi 21 mars pour la Gare Montparnasse et la place du Panthéon – Course le dimanche 22 Mars à partir de 10h30

Où manger :
Pour un repas sur le pouce : O dukes 50 Boulevard Pasteur 75015 Paris
Pour une sortie restaurant : Le five corner 35 rue Descartes 75005 Paris

Où prier : Salle de prière 14 Bd de Vaugirard 75006 Paris ou Salle de prière 61 boulevard Saint Jacques – 75014 Paris (source: Trouve Ta Mosquée)

 

Cet article a été lu 1 525 fois
Ce billet à été posté par "Émilie" le Mardi 17 mars 2015 à 12 h 15 min et est enregistré sous Où SMP ? - Où sortir, manger, prier ?. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur