12 octobre 2015

De plus en plus de produits certifiés halal dans le monde

posté dans L'actu du halal |

 

La semaine dernière, s’est tenue a Dubai, la seconde édition du  Global Islamic Economy Summit (GIES), sommet sur l’économie islamique. Les différents experts ayant participer à ce forum sont revenus sur la rapide expansion du marché mondial du Halal.

 

population musulmane mondiale

 

L’offre de produits halal ou « Charia Compliant » – des produits ne contenant ni porc ni alcool aux services financiers et touristiques – augmente en même temps que la population musulmane mondiale s’agrandit.

« Ces produits sont de plus en plus nombreux parce que la population musulmane augmente de 2,5 à 3 % chaque année », a déclaré Muhammad Chaudry, président de la IFNCA (Islamic Food and Nutrition Council of America).  »L’islam est la religion ayant la plus forte croissance. »

« Beaucoup de produits qui étaient,  par nature, conformes à la charia sont maintenant certifiés halal, contribuant ainsi à l’augmentation du poids de l’économie halal. Ce qui correspond à une augmentation des produits certifiés de plus de 20%.  »

« La demande croissante et l’intérêt pour les produits halal a amené commerces, restaurants et hôtels à travers le monde à diversifier leur offre pour répondre aux besoins des clients musulmans », ajoute Muhammad Chaudry.

« Le halal est un mode de vie. Des pays comme le Japon et la Corée ont pris l’initiative d’adapter leurs restaurants et hôtels aux exigences halal afin d’attirer davantage de touristes en provenance des pays musulmans « , a t-il dit. « Nous nous adressons à un marché potentiel de 1,8 milliards d’individus. »

Selon Abdullah al-Muaini, directeur de l’Autorité des Émirats pour la normalisation et la métrologie (EASM),  » la population musulmane mondiale qui devrait atteindre 2,2 milliards en 2030, constitue bien évidement le cœur du marché. »

Le marché du halal est  estimé à plus de 2000 milliards de dollars.

Source : www.themalaymailonline.com

 

Cet article a été lu 1 293 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 12 octobre 2015 à 18 h 00 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “De plus en plus de produits certifiés halal dans le monde”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 4 novembre 2015 23 h 11 min, karim a dit:

    salam
    Juste pour indiquer que le halal est une sunna et une obligation pour tous les musulmans. Le marché de la viande halal ne peut qu’être exponentiel car le nombre de musulmans croit avec le temps, une croissance inéluctable.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur