2 novembre 2015

Quelles sont les 10 cuisines préférées des Français ?

posté dans Food Attitude |

 

polenta cuisine italienne

 

Un sondage réalisé sur le site de voyages Momondo.fr a permis d’établir le classement des 10 cuisines préférées des français. Sans surprise, c’est la gastronomie française qui arrive très largement en tête avec 61% des suffrages, suivie de la cuisine italienne (37%) et espagnole (18%). La cuisine marocaine, toujours très présente dans le cœur des français, s’offre quant à elle une très jolie quatrième place avec un score de 14%. Rappelons que le Maroc vient tout juste d’être élu « Meilleure destination du monde pour la cuisine halal » lors du sommet du tourisme halal d’Abu Dhabi.

La moitié du classement est occupée par les cuisines asiatiques. La Thaïlande arrive en cinquième position avec 11% des votes, suivie du Japon (10%), la Chine ex aequo avec le Vietnam (7%) et l’Inde (6%).

Le Portugal, devenu ces dernières années l’une des destinations touristiques européennes favorites des français, voit sa cuisine se hisser à la dixième place avec 5% des votes.

Etude menée entre le 12 et le 25 janvier 2015 auprès d’un échantillon représentatif d’au moins 1000 répondants âgés entre 18 et 65 ans.

 

Cet article a été lu 1 659 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 2 novembre 2015 à 19 h 34 min et est enregistré sous Food Attitude. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur