25 novembre 2015

Un dîner entre frérots pour soutenir le restaurant Pepper Grill après la perquisition

posté dans L'actu du halal |

 

Samedi soir, une perquisition musclée a été menée au restaurant halal le Pepper-Grill à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise). En soutien au personnel du restaurant, très choqué par cette intrusion, un «dîner entre frérots» était organisé le dimanche.

 

Restaurant Pepper Gril à Saint-Ouen-l-Aumône

 

Il est 20h31, ce samedi 21 novembre. Des familles, des femmes, des enfants dînent paisiblement quand une patrouille d’une quarantaine de policiers armés fait irruption dans la salle du restaurant quasi pleine à cette heure. Les clients stupéfiés sont sommés de garder leurs mains sur la table et de ne plus bouger. Les employés du restaurant - serveurs et cuisiniers - quant à eux, se voient intimer l’ordre de cesser le travail. Les forces de l’ordre resteront 35 minutes sur place. Passée cette expérience traumatisante, le personnel du restaurant bien que très affecté, reprendra, très professionnellement, le service quelques instants plus tard.

Après l’indignation, place à la solidarité #TOUSAUPPG

Dès le lendemain, un message relatant les événements de la soirée et saluant la réaction exemplaire des employés du restaurant est posté sur Facebook par l’une des clientes présentent au moment des faits. Repris par les plus grands médias communautaires, il se propage rapidement au sein de la communauté musulmane. Les premières réactions d’indignation ne tardent pas à émerger. Mais rapidement, aux messages de colère et révolte se mêlent des témoignages de solidarité et de soutien au restaurant. Dans la foulée, le hashtag #TOUSAUPPG est initié sur Twitter par le frère Ahmed de l’agence MuZétiK, ami et grand habitué du Pepper Grill. Hashtag qui sera repris et largement partagé grâce à l’intervention de Al Kanz. Puis l’idée d’un dîner entre frérots - comme nous avons l’habitude de le faire régulièrement – fait son chemin. Le rendez-vous est finalement pris pour 20h30 le soir même. Une douzaine de frères de la Muslimosphère répondront à l’invitation ce dimanche là : Mohammed, le chef de projet de DARSSchool qui n’est pas venu les mains vides et qui offrira à chacun un exemplaire des livres d’apprentissage de la langue arabe , l’équipe de Paris-Halal au complet et le frère Saber d’Islamotion, auteur de la vidéo témoignage du gérant du PPG, pour ne citer qu’eux.

De nombreux autres clients sont déjà sur place lorsque nous arrivons. À croire que le hashtag a fait son petit effet. Le patron lui-même nous accueille, avec le sourire et avec un petit cocktail de bienvenue pour nous remercier d’être présents. Nous passerons une très bonne soirée, tous réunis autour d’un excellent repas. Et autant dire que ce soir là, nous nous sommes lâchés !

Al hamdu li-Llah. Derrière tout mal, il y a un bien. Nombreuses sont les personnes à avoir découvert le restaurant grâce aux différents articles dans la presse et passages TV. Depuis, les messages de soutien d’internautes – musulmans ou non – de toute la France, affluent sur la page Facebook du PPG et à les en croire, le personnel du restaurant ne risque pas de chômer dans les jours qui viennent et c’est tant mieux !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Pepper Grill est un restaurant halal certifié AVS qui a ouvert ses portes en 2013. Outre sa déco résolument moderne, hyper travaillée et soignée, c’est aussi une cuisine de qualité que l’on y déguste. Si vous aimez les bonnes grillades et les spécialités Tex-Mex, vous serez comblés.

Voici quelques photos, prises à la volée pendant le repas, qui devraient vous donner l’eau à la bouche et vous convaincre d’aller faire un petit tour au PPG in shaa-Llah :

 

Les cocktails de bienvenue

Cocktails de bienvenue Pepper Grill

 

Les roulés au fromage, poivrons et viande hâchée

Roulés au fromage PPG

 

les potatoes dippers au cheddar fondant et aux lardonettes de veau

Dippers Pepper Grill

 

L’entrecôte 250 gr

Entrecôte Pepper Grill

 

Le tiramisu aux framboises

Tiramisu Pepper Grill

 

La fameuse boule mystère

Boule mystère Pepper Grill

 

Cet article a été lu 2 026 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Mercredi 25 novembre 2015 à 16 h 27 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur