9 décembre 2015

[On a goûté pour vous] La Casa à Aubervilliers

posté dans On a goûté pour vous |

 

Situé au 163 avenue Jean Jaurès à  Aubervilliers, le restaurant La Casa, dont la spécialité est le poulet braisé est une adresse sympathique comme on les aime bien chez Paris-Halal et que nous vous invitons à découvrir.

 

Restaurant La Casa Aubervilliers

 

À peine plus d’un an après son ouverture, le restaurant halal La Casa s’est imposé comme l’une des adresses incontournables d’Aubervilliers et ses alentours. Raisons de cet engouement ? Un cadre agréable, un accueil professionnel et courtois, une cuisine de qualité, simple, efficace et éclectique. Éclectique au sens large du terme, puisqu’on y retrouve à la fois des plats d’inspiration africaine et antillaise (alokos, poulet et poisson braisé, accras de morue), italienne (carpaccio de bœuf, spaghettis bolognaises, penne gorgonzola…), US (burgers) et bien sûr française (salade niçoise, escalope aux champignons etc.).

La carte est, somme toute, assez sommaire, ce qui est à notre avis, plutôt appréciable. Cela vous évite de vous perdre dans les méandres d’une carte trop fournie, trop compliquée. Trop de choix, tue le choix ! Et puis c’est un gain de temps assuré, surtout si vous venez y déjeuner le midi, à l’instar des employés des entreprises avoisinantes dont La Casa est devenue la cantine.

Les prix sont abordables. Comptez 10,90 € pour une formule Midi comprenant ½ poulet braisé + 1  accompagnement au choix (riz, alokos, frites maison ou haricots verts) + 1 boisson ou 1 café. C’est plus que raisonnable !

La déco est sobre et moderne mais reste cependant de très bon goût avec des tons rouges, noirs et gris. La salle en enfilade est aérée et relativement vaste et peut accueillir une soixante de personnes.

Bon, des belles phrases sur la déco, l’accueil, le prix… c’est bien gentil tout ça nous direz-vous, mais concrètement, ça donne quoi ?

La réponse en images.

 

 La Casa. Spécialité ? Poulet Braisé, c’est écrit en gros.

Façade La Casa Aubervilliers

 

La salle.

salle La casa Aubervilliers

 

salle La Casa

 

À gauche, les accras de morue accompagnés de leur petite sauce verte sont plutôt bons. Alors attention ! En ce qui concerne les accras de morue, nous sommes devenus très exigeants. Le TOP des beignets de morue étant ceux préparés par la maman de notre collaborateur portugais. À droite, salade de chèvre chaud.

entrées La Casa Aubervilliers

 

Le Poulet Braisé , le plat « phare » de la maison, celui pour lequel on n’hésite pas à faire des kilomètres, ici accompagné d’alokos et frites maison. Et toujours la sauce verte qui va bien, parfaite pour accompagner les grillades.

Poulet braisé La Casa Aubervilliers

 

L’escalope de poulet pané à la Milanaise.

Escalope milanaise La Casa Aubervilliers

 

L’escalope de poulet à la Saltimbocca : Crème fraîche, jambon de dinde et  mozzarella gratinée.

escalope Saltimbocca La Casa Aubervilliers

 

Et pour finir, les desserts. À droite, crème brûlée. À gauche, tiramisu Nutella. Tous deux faits maison, cela va de soi.

Desserts La Casa Aubervilliers

 

Consulter la fiche détaillée du restaurant La Casa sur Paris-Halal 

 

 

Cet article a été lu 6 092 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Mercredi 9 décembre 2015 à 8 h 15 min et est enregistré sous On a goûté pour vous. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur