15 décembre 2015

Quick, bientôt 1ère chaîne de fast-food halal de France

posté dans L'actu du halal |

 

 

L'enseigne Quick va devenir 100% halal
 

Annoncé fin Septembre, le rachat de l’enseigne Quick par le groupe Bertrand, propriétaire de la marque Burger King, avait suscité beaucoup d’interrogations. Tous les Quick allaient-ils être remplacés par des Burger King ? L’offre halal proposée dans certains restaurants allait-elle disparaître ? Et bien, selon une information révélée ce matin par le Parisien, il semblerait que non…

En effet, alors que la décision de rachat doit être officialisée ce jeudi, le nouveau propriétaire annonce qu’il souhaite conserver une quarantaine de restaurants Quick pour faire du 100% Halal, faisant ainsi de Quick la 1ère chaîne de restaurants halal de France. Tous les autres restaurants du groupe devraient passer sous pavillon Burger King. Cette décision de scinder en 2 les activités du groupe devrait permettre aux consommateurs de s’y retrouver plus facilement. Ceux qui le voudront, pourront aller manger chez Quick en connaissance de cause. Dorénavant, Quick sera exclusivement halal, Burger King, non.

En septembre, la chaîne comptait 20 restaurants halal répartis sur tout le territoire :  14 en Île-de-France, 5 dans le Nord-Est et 1 dans le Sud-Ouest. Depuis, face à la forte demande, d’autres établissements Quick se sont mis au halal dans le Sud-Est, à Saint-Etienne, Nîmes, Marseille, Avignon et Lyon notamment.

Depuis le passage au halal, le chiffre d’affaires des restaurants concernés a été multiplié par trois ou par quatre. Evalué à près 5,5 milliards d’euros, le marché du halal intéresse plus que jamais le Groupe Bertrand, conscient du manque à gagner que cela engendrerait s’il venait à y renoncer.

Rappelons qu’actuellement, les Quick Halal sont approvisionnés en viandes certifiées par la Mosquée de Lyon. Ce devrait être toujours le cas, une fois le rachat entériné.

 

 

Cet article a été lu 10 192 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Mardi 15 décembre 2015 à 16 h 09 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement 4 commentaires à “Quick, bientôt 1ère chaîne de fast-food halal de France”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 15 décembre 2015 17 h 20 min, Mohamed a dit:

    Bonjour,

    Pouvez vous nous indiquer quel est l’organisme certificateur de Quick ?

    Merci d’avance.

  2. 2 Le 15 décembre 2015 17 h 47 min, Abou Maïssane a dit:

    As-salâmu ‘alaykum , bonjour

    D’après nos informations, les viandes utilisées par les restaurants Quick sont certifiées par La Mosquée de Lyon.

  3. 3 Le 18 décembre 2015 22 h 12 min, Sou a dit:

    En espérant qu’il y en est au moins 1 qui passe au halal à Nice parce qu’ont à vraiment rien ici

  4. 4 Le 29 décembre 2015 18 h 24 min, Gabriel a dit:

    Je viens de lire un article sur brigite bardot sur un site d’actus islam dans lequel elle s’insurge contre ça.

    pour votre lecture : http://www.hayet.com/actu-islam/brigitte-bardot-contre-le-quick-halal.html

    Franchement c’est abusé. Ca gène personne que la viande soit hallal, ça ne lui change pas le gout. Puis qu’on tue un animal d’une façon x ou y, à la fin, on l’a tue.

    Bref, vive quick, vive le halal, vive la france

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur