25 décembre 2015

[On a goûté pour vous] La Petite Venise à Stains

posté dans On a goûté pour vous |

 

Situé en plein cœur de Stains, La Petite Venise est un petit resto de quartier comme on les aime, sans chichis et avec beaucoup de générosité.  Un nom qui fait référence à l’Italie, une déco d’auberge du XVIIe siècle avec salle voûtée en pierre et poutres apparentes et une cuisine franco-indo-italo-russe. Un vrai melting-pot culturel et culinaire, à l’image de la ville.

 

Restaurant La Petite Venise

À La Petite Venise, on y vient avant tout pour sa cuisine familiale et généreuse (cassolette sicilienne, bœuf stroganoff, hachis parmentier), ses succulentes grillades (entrecôte, faux-filet et pavé de bœuf) mais aussi pour ses desserts gourmands et 100% faits maison (tiramisu, fondant, crème brûlée, pain perdu de la Mamma sans oublier le fameux Gondolier, une gaufre à la crème brûlée, glace à la pistache et chantilly… un monument ! )

Ici, vous ne serez pas déçus, que ce soit dans l’assiette, dans l’accueil aimable ou même dans l’addition. Le rapport qualité / prix est excellent : menu Express Midi (entrée + plat + dessert) à 8,50€ ou encore menu Express Soir  (entrée + plat + dessert) à 12,50€ . À ce prix là, on aurait tort de s’en priver. Et certifié AVS s’il vous plaît !

La déco singulière s’explique par le fait que le restaurant est situé dans une ancienne dépendance du Château de La Motte - classé Monument Historique - dont il ne subsiste que le porche et le portail aujourd’hui en pleine réhabilitation et encore visible à quelques mètres du restaurant.

La salle du bas.

Salle La Petite Venise Stains
 

La Petite Venise Paris-Halal
 

La grande salle située à l’étage qui peut accueillir une quarantaine de personnes et qui peut être privatisée pour l’organisation d »événements.

Salle La Petite Venise Paris-Halal

Le buffet entrées à volonté. Du choix.

Buffet entrées à volonté La Petite Venise
 

Navarin de Turin, lamelles de bœuf à la sauce sucrée-salée au goût légèrement chocolaté, accompagnées de frites maison. Tout simplement E.X.C.E.L.L.E.N.T

Navarrin de boeuf  La Petite Venise

Une belle entrecôte grillée accompagnée de frites et purée maison et haricots verts.

entrecôte la petite venise

Crème brûlée maison.

Crème brûlée La Petite Venise

Le Gondolier : gaufre à la crème brûlée, glace pistache et chantilly. Le dessert STAR de la maison.

Le Gondolier La Petite Venise
 

>>> Voir la fiche détaillée de La Petite Venise sur Paris-Halal

 

Cet article a été lu 2 164 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Vendredi 25 décembre 2015 à 11 h 00 min et est enregistré sous On a goûté pour vous. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “[On a goûté pour vous] La Petite Venise à Stains”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 25 décembre 2015 16 h 22 min, touftouf a dit:

    Salem, je confirme le cadre du resto est magnifique l’accueil y est chaleureux et les mets sont succulents!et pour couronner le tout on s’en sort pour vraiment pas cher! du jamais vu dans ce genre de resto!!! Allez y sans hésiter si vous voulez passer un bon moment en compagnie de votre famille ou de vos amis!

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur