25 février 2016

Arno Klarsfeld demande l’interdiction des abattages casher et halal en France

posté dans L'actu du halal |

 

Au lendemain des révélations de l’association pro-végétalienne L214 – qui avait diffusé une vidéo montrant les mauvais traitements infligés à des animaux dans un abattoir de la filière BIO à Vigan dans le Gard – Arno Klarsfeld, qui était l’invité hier de l’émission « Le grand direct de la santé »sur Europe 1, s’est exprimé sur le sujet. Très vite, malgré le fait que l’abattoir incriminé ne soit pas concerné, son discours s’est orienté vers l’abattage rituel juif et musulman, allant même jusqu’à demander purement et simplement leur interdiction progressive en France.

Quelques extraits de son intervention :

« Les animaux ont une conscience, des sentiments… »

« Il faut mettre fin à l’abattage rituel qu’il soit halal ou casher. Si l’on est dans une République laïque, il faut avoir plus de considération pour le bien-être des animaux que pour les exigences d’une religion, qui peut évoluer. Si Moïse et Mahomet aimaient les animaux et qu’ils étaient là aujourd’hui, ils diraient que l’abattage rituel – qui était d’abord un abattage pour des raisons sanitaires – peut évoluer. Quand on tue un animal, il faut qu’il soit inconscient plutôt que vivant ».

« Il ne faut pas y mettre fin du jour au lendemain. Il faut persuader les gens. Les révolutions du jour au lendemain sont toujours néfastes. Il faut faire les choses avec persuasion. Les religions évoluent. Ça se fait dans d’autres pays. Il vaut mieux qu’ils précédent le sens de l’évolution plutôt que d’avoir l’air rétrograde. Les exigences mises en place il y a quelques milliers d’années évolueraient si Moïse et Mahomet étaient encore en vie et pouvaient prodiguer de bon conseils ».

Attendons les réactions des représentants juifs de France…

 

 

Source : jeanmarcmorandini.com

Cet article a été lu 1 111 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Jeudi 25 février 2016 à 13 h 05 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur