28 mars 2016

Le classement 2016 des destinations halal préférées des musulmans

posté dans L'actu du halal |

 

Comme chaque année, l’entreprise américaine Mastercard et Crescent Rating, agence basée à Singapour spécialisée dans les voyages halal et propriétaire du site halaltrip.com , viennent de publier le classement des destinations les plus prisées par le tourisme halal parmi 130 pays.

 

le classement 2016 des meilleures destinations halal
 

Les 10 pays musulmans les plus visités

 

La Malaisie, les Emirats Arabes Unis et la Turquie sont les 3 pays membres de l’OIC (Organisation of the Islamic Conference)  préférés des voyageurs musulmans. L’Arabie Saoudite, 6e, perd 3 places par rapport au classement de 2015.

 Le Maroc, déjà désigné meilleure destination pour la cuisine halal en 2015, se classe à la 9e position, tout comme l’an passé. La Tunisie perd quant à elle 3 points par rapport au classement de 2015, passant de la 11e à la 14e place. Les attentats ayant eu lieu l’année dernière dans le pays y sont sans doute pour quelque chose. L’Algérie est à la 22e place.

Classement des pays musulmans préférés des touristes musulmans

Les 10 pays non-musulmans les plus visités

 

Singapour (8e), la Thaïlande (20e) et le Royaume-Uni (21e) sont les 3 destinations non-musulmanes les plus visitées. La France a encore un peu de chemin à parcourir en matière d’accueil des touristes musulmans. Elle se classe en 32e position du classement général (6e du classement des pays non-musulmans)  tout juste derrière Hong-Kong et l’Afrique du Sud mais devant les Etats-Unis (36e), l’Espagne (37e) ou encore la Suisse (47e).

 

Classement des pays non-musulmans préférés des touristes musulmans
 

Plusieurs critères ont été pris en compte pour établir ce classement : le caractère familial de la destination, la sécurité des voyageurs musulmans, le nombre de touristes musulmans, la qualité de l’offre en restauration halal, les assurances, l’accès aux lieux de prières, les infrastructures aéroportuaires, l’hébergement, la facilité de communication, les liaisons aériennes et les opérations de sensibilisation et de promotion du tourisme halal dans ces pays.

D’après le rapport, « le secteur du tourisme Muslim-Friendly continue d’être l’un des segments les plus dynamiques de l’industrie mondiale du tourisme. En 2015, on estimait qu’il y avait 117 millions de voyageurs internationaux musulmans. Ce chiffre devrait atteindre 168 millions d’ici 2020, où l’on prévoit des dépenses de voyage halal dépassant les 200 milliards de dollars. »

De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances. Pour cela, vous pouvez toujours consulter les sites de voyages halal : travelmuz.fr ; muslimtrip.fr ; halalbooking.com ou encore voyageshalal.com.

L’intégralité du rapport est à consulter sur le site newsroom.mastercard.com

Photo : halaltrip.com

 

 

Cet article a été lu 3 313 fois
Ce billet à été posté par "Abou Maïssane" le Lundi 28 mars 2016 à 17 h 30 min et est enregistré sous L'actu du halal. Vous pouvez suivre les réponse à ce billet avec ce flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre Blog.

Il y a actuellement one commentaire à “Le classement 2016 des destinations halal préférées des musulmans”

Pourquoi ne pas laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

  1. 1 Le 29 mars 2016 14 h 25 min, MuslimTrip a dit:

    Salam alaykoum

    Excellent article !

    Merci pour la mention de muslimtrip.fr dans votre article.

    Pour vos vacances n’hésitez pas à visiter notre blog de conseils, astuces et bons plans pour voyager halal.

    Jazakoum Allah ou kheir

Laissez un commentaire

Suivant »
  • Pub

  • Traduction

  • Pub

  • Suivez nous sur